Ouverture boutique en ligne

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
diabolderiz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2024, 18:29

Ouverture boutique en ligne

Message par diabolderiz » 17 janv. 2024, 18:32

Bonjour à tous !

Je me présente Corentin 28 ans des pays de la Loire,

Je fais appel à votre aide car je souhaite ouvrir une boutique en ligne de vente de bière. J'ai mon permis d'exploitation et bientôt ma petite License à emporter, nécessaire pour pratiquer je serrais aussi l'unique associé de l'entreprise.

Ma question principale est: Quelle serrait le meilleurs statut pour mon entreprise ?

En effet, et pour prendre un bon exemple. J'ai voulu au début mon mettre en autoentrepreneur (micro entreprise), après étude, il se trouve que les taxes sur mes produit serrait à auteur de ma marge, ce qui reviendrais à travailler bénévolement..

Après quelques recherches, il semblerais que la SASU soit le meilleurs compromis. notamment du fait que l'apport au capital est à partir de 1€ et je n'ai en effet pas des milliers d'euros à mettre pour le moment. J'ai cru comprendre que l'EURL ou l'EI pourrais éventuellement coller à ma situation mais malheureusement, je n'arrive pas à saisir toute les nuances.

selon vous, quelle serrait le meilleurs compromis ?

Dans l'attente de vous lire

Amicalement
0 x



MaximeC
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2024, 18:05

Re: Ouverture boutique en ligne

Message par MaximeC » 15 févr. 2024, 18:44

Bonjour Corentin,

Tout d'abord, félicitations pour l'ouverture de ta boutique en ligne dédiée à la vente de bières ! 🍻 C'est une étape formidable et je te souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale.

Je m'excuse sincèrement si je ne peux pas répondre directement à ta question. En tant qu'entrepreneur moi-même, je comprends à quel point chaque détail compte dans cette démarche.

Je me permet de te contacter pour un autre sujet ...

Je suis actuellement en train de mener une enquête sur le service après-vente dans le domaine du e-commerce, et je pense que ton expérience en tant que propriétaire de boutique en ligne de bières serait incroyablement précieuse. Serait-il possible que tu prennes quelques minutes pour répondre à mon questionnaire stp ??? Ton point de vue serait grandement apprécié.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Merci d'avance pour ton temps et tes insights. Je suis convaincu que tes retours contribueront à façonner des solutions adaptées aux besoins spécifiques des entrepreneurs comme toi. Et peut-être dans un futur plus ou moins proche nous pourrions collaborer tout les deux ;)

Bien à toi,
0 x

Répondre