Création d'une épicerie ambulante

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
MatthieuF
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2024, 11:43

Création d'une épicerie ambulante

Message par MatthieuF » 30 janv. 2024, 11:58

Bonjour à tous. Je me présente, Matthieu, 29 ans.
Je suis tombé sur une vidéo (brut sur youtube) où l'on rencontre Marc et Poupette (Poupette est son camion)
Je vous invite à aller voir, mais en gros, c'est un épicier ambulant qui tourne dans les villages reculés de Bretagne pour offrir aux personnes âgés une solution de proximité pour faire leurs courses. Je trouve ce concept MAGNIFIQUE. En effet, depuis 10 ans j'enchaîne des travails ingrats, pour les mêmes patrons qui ne pensent qu'à l'argent. Je me sent tellement en marge de tout ça. A l'heure actuelle, je suis sans emploi, détenteur du permis C, CE, j'ai de l'expérience en logistique, je suis quelqu'un d'humain, réellement, et je me dit qu'au niveau épanouissement, ce serait le MUST. Je suis du genre courageux, travailler 60h par semaine ne m'effraie absolument pas. Cependant, je me pose des questions à propos de ce genre de commerce. Tout d'abord, est-il possible de se dégager un salaire relativement correct (par là, je ne m'imagine pas sortir 5k mensuel) sans "voler" ces futurs clients ? Pensez vous que ce commerce est viable ? Je vais déjà attendre des réponses et réactions à propos de ce post pour vous envahir de questions diverses et variés tel que la plus commune, comment monter sa propre micro-entreprise ?
J'ai hâte de vous lire. Je vous souhaite à tous une agréable journée et surtout, bon courage!!
0 x



Répondre