Outsourcing Audio pour le Jeu Vidéo

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Poug
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2024, 17:18

Outsourcing Audio pour le Jeu Vidéo

Message par Poug » 06 févr. 2024, 17:45

Hey,

Depuis un an environ, j'exerce comme artiste auteur (compositeur de musique). Je suis en train d'étendre mon activité, et je propose maintenant un service de sound design et de musique pour des studios de jeux vidéos, mais je me heurte a un problème, qui est ce paragraphe sur Entreprendre.Service Public.net :

"Une activité créative relève obligatoirement du régime de protection sociale des artistes-auteurs. Vous ne pouvez pas facturer vos œuvres d'artiste-auteur à travers une micro-entreprise. Le double statut n'est donc pas envisageable dans la même profession."

Le sound design n'entre pas dans la catégorie "Artiste Auteur" dans la législation Française. Je peux donc pas utiliser mon statut déjà existant pour le facturer.

Du coup, si jamais un client m’appelle et veut du son et de la musique pour son jeu, est ce que je dois le facturer via mon activité d'artiste auteur ET avec une structure nouvellement créée pour le sound design ?

Je dois vous avouer que je suis complétement perdu. Désolé si ça ce sent dans ma façon d'écrire et ma question qui n'est peut être pas très claire, mais pour moi présentement, rien ne l'est :D
0 x



Répondre