Devenir installateur et non revendeur d'un composant web

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
nossibe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2011, 16:42

Devenir installateur et non revendeur d'un composant web

Message par nossibe » 05 déc. 2011, 16:52

Bonjour à tous,

Je suis développeur de sites internet et il m'est donné l'opportunité de devenir installateur attitré en France pour un composant américain.

Le problème est que je dois acheter le composant lors de chaque installation et que l'entreprise américaine me reverse 20% sur la vente.

Donc le client me paye le composant, ensuite je l'achète moi même à la société américaine, et enfin elle me reverse 20% sur le prix d'achat. Je propose les prestations payantes pour le SAV, la mise en place et la personnalisation du composant.

Je suis déclaré comme prestataire de service (CA 32 000€) et non comme vendeur.

Je souhaiterais savoir dans l'éventualité où les payement s'effectuent via paypal, que l'argent destinés à l'achat du composant reste sur le compte paypal juste le temps que j'effectue l'achat auprès des américains, puis que je transfert le montant réel de mes prestations (hors prix du composant), dans ce cas, dois-je quand-même déclarer les montants perçus pour l'achat du composant, et donc gonfler artificiellement mon CA ?

Existe-t-il une solution pour que je puisse fournir le composant (donc que je n'envoie pas mes clients acheter le composant sur le site américain) sans changer de statut et sans augmenter mon CA artificiellement ?

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement, Nossibé
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Devenir installateur et non revendeur d'un composant web

Message par François » 05 déc. 2011, 19:58

Bonsoir Nossibé,