Ouvrir une friterie ambulante

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Anna13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2014, 21:10

Re: Ouvrir une friterie ambulante

Message par Anna13 » 22 juil. 2014, 07:23

AH super!!! ravie que tu sois toujours en poste!!! :)

2000e!!! ah oui en effet, heureusement que tu me le dis j'aurais trouvé ca énorme! j'ai pas vraiment la notion en fait...
merci beaucoup pour ta réponse !!

bonne journée!
0 x



coupigny
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2014, 08:22

Re: Ouvrir une friterie ambulante

Message par coupigny » 24 sept. 2014, 08:34

bonjour freddy
voila j ai pour projet l ouverture d une friterie ambulante
je ne connais pas les démarches a suivre ,le statut que je dois choisir ,si il faut un apport??? des taxes ou autres a payer?? une formation a suivre ,merci de me répondre a ces premières questions
0 x

Avatar de l’utilisateur
Freddy
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2011, 10:32

Re: Ouvrir une friterie ambulante

Message par Freddy » 24 sept. 2014, 16:52

coupigny a écrit :bonjour freddy
voila j ai pour projet l ouverture d une friterie ambulante
je ne connais pas les démarches a suivre ,le statut que je dois choisir ,si il faut un apport??? des taxes ou autres a payer?? une formation a suivre ,merci de me répondre a ces premières questions
Bonjour,

Pour ouvrir une friterie ambulante il faut bien sur un apport pour l'achat du camion, du matériel, de la communication etc.... Le statut n'est pas le plus important, c'est même secondaire par rapport au reste. pour ma part je suis en SARL. Des taxes à payer oui il y en a et surtout des charges.
Commence par assister à une formation sir la création d'entreprise d'1/2 journée à la chambre de commerce (c'est gratuit).

A bientôt
0 x

gregpres
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2015, 14:20

Re: Ouvrir une friterie ambulante

Message par gregpres » 24 juin 2015, 16:19

Bonjour, je me permet de venir sur le forum pour connaitre vos avancez et si possible votre stock de depart en stock matiere 1ere ainsi que votre conso moyenne en gaz et elec?
Merci pour vos reponses.

Cdlt
Greg
0 x

Avatar de l’utilisateur
Freddy
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2011, 10:32

Re: Ouvrir une friterie ambulante

Message par Freddy » 30 juin 2015, 08:39

gregpres a écrit :Bonjour, je me permet de venir sur le forum pour connaitre vos avancez et si possible votre stock de depart en stock matiere 1ere ainsi que votre conso moyenne en gaz et elec?
Merci pour vos reponses.

Cdlt
Greg
Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question car cela dépend de la taille de votre camion mais aussi de l'activité que vous allez avoir. Dans mon cas, je n'ai pas d'emplacement fixe en dehors de la saison d'été ou je loue un emplacement dans le sud de la France. Ma consommation est donc très fluctuante.
Je pense que si vous budgétez 100 € de carburant par mois pour le groupe électrogène pour commencez c'est correct.
Idem pour le stock de matière ^première. Vous ne savez pas encore quels produits vont fonctionner ou pas. Partez sur un stock de 300 € me semble raisonnable vous l'ajusterez ensuite en fonction des ventes.

Bon courage
0 x

gregpres
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2015, 14:20

Re: Ouvrir une friterie ambulante

Message par gregpres » 30 juin 2015, 10:04

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. Nous galérons pour le Business Plan et leur prévisionnel, les banques sont très dur.... Comment savoir notre BFR, ainsi que nos ventes sur 3 ans!
Cdlt
0 x

Raphk
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2017, 20:49

Re: Ouvrir une friterie ambulante

Message par Raphk » 19 sept. 2017, 21:14

Bonjour à tous.
Merci à tous pour ces renseignements cruciaux quant à l'ouverture d'une friterie/snack ambulante ou non.
Je pense sérieusement également ouvrir une friterie au États Unis où je vis depuis 1 an. Même si les rues sont remplies de snacks et autres food trucks, la nourritures qu'ils proposent est généralement la même partout. À savoir, fish tacos et hamburgers! Il faut avouer que dans certains établissements les hamburgers sont mangeables mais dans la plupart, la nourriture n'est vraiment pas bonne! 🤢.
Originaire de Belgique, j'aimerais leur faire découvrir le vrai goût des frites de mon pays. Difficile de trouver des bintje ici mais la variété Russet et Gold sont largement aussi bonne que les bintjes. Farineuse à souhait, elle donne de très bonne frite. Autre ingrédient difficile à trouver, la graisse "blanc de bœuf". J'ai réussi à trouver malgré tout un fournisseur prêt à me fournir avec de la graisse de bœuf produite pour l'industrie cosmétique!!!! Mais rassurez-vous, elle est homologuée pour la préparation d'aliments et donc la friture. Je prépare moi même mon mélange 2/3 graisse de bœuf, 1/3 graisse d'oie! Elles sont excellentes et les américains que j'invite à la maison pour les goûter n'en reviennent tjrs pas 👀!!!
Ma question se porte sur le cycle de rotation de la graisse à frire. Je sais pour ma friteuse de maison qu'après 8 cycles de friture, la graisse est bonne à jeter mais qu'en est-il pour les friteuses de restauration avec des bac de 8 ou 16 litres?
En ce qui concerne les documents et l'administratif, tout est relativement simple aux US donc je suis assez optimiste.
Juste pour votre gouverne et pour une éventuelle expérimentation, j'ai cuit des frites à l'huile d'avocat (ici il y en a dans tous les jardins) avec des températures plus hautes car l'huile d'avocat à son point de brûlure à 260°C. Elles étaient très bonnes. Évidemment très différentes de la friture à la graisse et un peu plus sèche. Ce qui pourrait très bien fonctionner avec des viandes juteuses! Bref, j'ai pensé à ce type de friture car il y abeaucoup de gens par ici qui sont vegan et désirent trouver aussi des plats adaptés à leur régime.
Voilà pour les expériences culinaires!
Si quelqu'un à la solution à la question de la rotation des graisses de friture usagées qu'il n'hésite pas à le partager.
Merci beaucoup et bonne journée.
R.
0 x

UneHistoireSansFaim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2019, 15:28

Re: Ouvrir une friterie ambulante

Message par UneHistoireSansFaim » 24 avr. 2019, 15:44

Bonjour à tous et toutes,
Me voici aussi lancé dans cette aventure de la frite mobile... je suis suivi par la CMA, j ai quasi bouclé mon plan previsionnel mais il me manque quelques chiffres...

- combien dois je prévoir pour ma consommation annuelle en gaz ? Je travaillerais 6 jours semaines avec 3 grands bacs et 2 petits...

- n ayant reçu aucune réponse d organisateurs de festival, que j espère vraiment faire, je ne sais pas budgeter mon prix emplacement par jour, ne serait ce qu une moyenne...

- quel budget prévoir pour les emballages cartons papiers et fourchettes en bois (plastique à usage unique bientôt interdit) à l année ?

Et autre point, je n ai trouvé que 2 fournisseurs / aménageurs de food truck (qui finissent tous deux par mag... 😉) mais je pense qu ils sont un peu chers... je me trompe ? Si je ne me trompe pas, auriez vous des adresses a partager ?

Merci d avance, Frite powaaaa ! 😁
0 x

Répondre