Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par misscecile83 » 27 oct. 2009, 12:39

bonjour
je ne sais pas trop trop où poster donc je met ma demande ici puisque je demande un conseil!!! hihi

Bon sérieusement, je viens de recesoir un papier de "XXXXXXXX" alors que je ne leur ai jamais rien demandé, et ils me facturent 263.12€ ... allez savoir pourquoi...
Alors bon entre les vrais "trucs" à régler et ça.. je ne sais plus ce que je dois faire!
c'est quoi? une pub? quelque chose que je dois regler alors que je n'ai rien demandé?

sur la facture on me dit de regler avant le 02/11/2009...
"annonceur sur le site : XXXXXXXX.fr ................. 220.00€ HT............. 43.12€ TVA .................... 263.12€ TTC"

c'est quoi ça??? je n'en veut pas de ça!
Dernière modification par Anonymous le 27 oct. 2009, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Pour préserver l'anonymat de tous le monde nous n'allons citer aucun nom !
0 x


Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Steph
x 1

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par Steph » 27 oct. 2009, 13:08

Bonjour,

Je ne voudrai pas m'avancer plus que ça mais je sais qu'il existe une arnaque de ce genre !

En plus vu que tu n'as rien demander jene vois pas pourquoi tu devrai t'acquiter de cette facture.

Je bien te renseigner avant de régler quoi que ce soit, de plis je ne crois pas que l'inscription a un annuaire soit obligatoire!

@+ ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par misscecile83 » 27 oct. 2009, 13:17

oui, surtout que si c'est obligatoire... c'est pas donné quand meme!
j'ai essayé d'appeler mais pas de réponse.. et comme j'en ai marre de payer 50€ de hors forfait pour des bétises comme ca, je vais leur envoyer un mail en demandant de me rappeler au plus vite
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par Maxime » 27 oct. 2009, 13:22

Steph à raison,
Oui en effet c'est limite arnaque mais si tu regardes de plus près tu peux voir en haut à droite que c'est apparemment une "Offre", le mot "facture" n'apparaît pas sur le courrier, et également au dessus de la ligne jaune du haut et du côté droit, ce n'est pas marqué "à régler avant le ..." mais "à joindre avant le ...".

Donc ce n'est qu'une offre commerciale très très limite au niveau de l'honnêteté a laquelle bien sur tu ne réponds pas.

bonne journée
0 x

Steph
x 1

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par Steph » 27 oct. 2009, 13:28

Renseigne toi sur cette société en effectuant par exemple des recherche sur Google.

Ou auprès de ton trésorier, ou encore un avocat.

Par contre nous n'allons pas citer de nom, on ne sais jamais !
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par Workigirl » 27 oct. 2009, 13:36

Bonjour,

nous avons mis une alerte ICI

bonne journée
0 x
Carole de Workibox.

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par misscecile83 » 27 oct. 2009, 14:57

Ok,
en tout cas merci à vous de m'avoir répondu, c'est vrai que c'est très limite et je suis sure qu'il y a plus d'une personne qui a réglé cette somme croyant etre obligée de le faire...
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Steph
x 1

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par Steph » 27 oct. 2009, 15:17

J'ajouterai qu'il est primordial de bien lire tous les documents avant de prendre une décision car ses sociétés n'hésite pas a jouer sur les mots afin de faire miroiter une obligation alors que s'en est pas une !

Eux n'hesiterons pas a faire jouer leurs astuces pour dire qu'ils ont fait une proposition de souscription et non une obligation, du coup ils ne sont pas hors la loi !
0 x

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par Talents » 27 oct. 2009, 18:09

Bonsoir misscecile83

J'ai recevais il y a quelques temps ce type de papier.
Très bien fait - d'ailleurs.

Au aurait dit un papier officiel - de l'état Français.
Franchement même avec de l'expérience - j'ai failli me faire avoir.
Après un coup de fil - je n'avais plus aucun doute.

Il faut donc se méfier de tous. C'est une règle un peu stricte mais par les temps
qui courre ?

Mais peut-être s'agit-il du même type de papier ?

Frédéric
0 x

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par misscecile83 » 28 oct. 2009, 10:53

moi le papier que j'ai reçu ressemble comme 2 gouttes d'eau à ne facture pour une inscription sur un annuaire...
franchement je reste bete de voir qu'ils essayent de nos "arnaquer" en nous faisant croire à nous, "jeunes entrepreneurs" qu'on doit regler des trucs... ils font expres de nous embrouiller l'esprit pour qu'on paye...
et une fois que c'est payé, "ah ben non c'était une offre mais le paiement de cette offre revient à l'acceptation de cette offre" en gros.. :evil:
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par misscecile83 » 28 oct. 2009, 10:54

moi le papier que j'ai reçu ressemble comme 2 gouttes d'eau à ne facture pour une inscription sur un annuaire...
franchement je reste bete de voir qu'ils essayent de nos "arnaquer" en nous faisant croire à nous, "jeunes entrepreneurs" qu'on doit regler des trucs... ils font expres de nous embrouiller l'esprit pour qu'on paye...
et une fois que c'est payé, "ah ben non c'était une offre mais le paiement de cette offre revient à l'acceptation de cette offre" en gros.. :evil:
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par Bastien » 28 oct. 2009, 10:59

Oui c'est exactement ça. Cela fait penser aux courriers que l'on reçoit pour nous annoncer que l'on a gagné 1 voiture ou 100 000 euros etc.

Ce sont des courriers limites hors la loi mais qui respecte la loi quand on lit les petites lignes.
0 x

Steph
x 1

Re: Je reçois 50 millions de papiers.. je garde? je jette?

Message par Steph » 28 oct. 2009, 11:13

Oui et en plus en tant que jeune entrepreneur tu as certainement d'autres dépenses bien plus importante pour la vie de ton entreprise.

Mais je doute qu'il te laisse tranquille si facilement, et te relancerons certainement une fois la date butoir dépasser et à période variable.

Je pense qu'il faudrait te renseigner auprès d'un organisme que FPE à lister dans l'alerte qu'il a poster à ce sujet, et de voir éventuellement pour faire effacer tes données personnelles des fichiers internes de cette société.

En un mot PRUDENCE

@+ ;)
0 x

Répondre