comment développer son entreprise?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
batinnov
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2012, 16:37

comment développer son entreprise?

Message par batinnov » 14 janv. 2012, 16:51

Bonjour, cela fait presqu'un an que mon entreprise d'aménagement intérieur est créée mais cependant elle ne dégage quasi rien, je n'arrive pas à la faire décollée. Je sais qu'on est en temps de crise mais je m'aperçois quand même que certaines personnes ont encore de l'argent et rest persuadé qu'il y a du boulot mais mon gros problème est "comment trouver ces clients". J'ai distribué des flys dans les boites aux lettres mais pas de retour concret donc j'ai ralenti la cadence, j'ai un site internet qui indique un bon retour de visite et d'ajout aux favoris mais aucune demande de travaux à ce jour, je communique bcp par FACEBOOK en envoyant des photos de mon travail et le lien vers mon site mais pareil pas de demande malgré les félicitations. J'ai récemment fait de la pub sur un livret régionale pour une année et pris cinq encarts publicitaires sur pages jaunes.
Malgré mes efforts, j'ai l'impression de mal faire mon boulot publicitaire, avez vous des conseils à me donner pour attirer des clients?
0 x



Pierre Gagnon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2011, 22:26

Re: comment développer son entreprise?

Message par Pierre Gagnon » 14 janv. 2012, 18:44

Bonjour
Avez vous contacté les entreprises générales de bâtiments de votre région pour travailler en sous traitance ?
Quand on débute une activité dans le btp, la sous traitance permet souvent de patienter en attendant de se faire sa propre clientèle.

Bon courage
0 x

batinnov
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2012, 16:37

Re: comment développer son entreprise?

Message par batinnov » 14 janv. 2012, 18:57

j'ai contacté une entreprise de construction bois mais je ne peux faire que les extensions car je n'ai pas d'échafaudage et toutes ces maisons sont avec mezzanine, je n'en n'ai pas contacté d'autres car pour moi on ne gagne rien avec un constructeur, j'ai un ami ploombier qui travail pour un constructeur et c'est bien le son de cloche que j'entends, il travail oui mais il ne gagne rien.
0 x

Pierre Gagnon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2011, 22:26

Re: comment développer son entreprise?

Message par Pierre Gagnon » 24 janv. 2012, 12:54

J'ai des amis dans le bâtiment qui travaille à 50% en sous traitance et qui en sont très content. Comme quoi les avis peuvent diverger en fonction de l'expérience de chacun.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Charles (Enqeb)
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2012, 07:11
Localisation : Québec
Contact :

Re: comment développer son entreprise?

Message par Charles (Enqeb) » 10 févr. 2012, 09:02

Voici d'autres solutions possibles pour développer votre entreprise et attirer des clients:

- Se créer un blogue
- s'impliquer dans un C.A, comité exécutif ou OSBL
- Participer à un forum
- Établir des partenariats avec d'autres entrepreneurs
- Participer à des salons de Design intérieur pour voir ce que font vos concurrent et ce que veulent les clients
- Organiser un événement spécial!?
0 x

Répondre