Création entreprise de rachat d'or

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Charly
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 24 janv. 2012, 07:56

Création entreprise de rachat d'or

Message par Charly » 24 janv. 2012, 08:04

Bonjour,

J'ai décidé de créer une petite entreprise de rachat d'or auprès des particuliers. Je vais ouvrir une petite boutique en centre ville et également organiser des journées de rachats d'or dans un rayon de 100 km autour de mon commerce. Cela fait plusieurs mois que j'étudie ce marché et j'aimerai savoir si vous avez des questions ou des suggestions pour ce commerce de rachat d'or.
Bonne journée
0 x



Karen
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2012, 09:14

Re: Création entreprise de rachat d'or

Message par Karen » 24 janv. 2012, 09:39

Excellente idée vu le cours de l'or qui flambe tout le monde s'y retrouve.
Actuellement c'est très intéressant de revendre de vieux bijoux cassés qui trainent dans les tiroirs depuis des années. Beaucoup d'amies l'ont fait et cela permet d'avoir une petite rentrée d'argent rapidement plutôt que d'avoir de l'or qui dort et qui ne rapporte rien. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de pub pour les sociétés qui font le rachat d'or.
Bon courage pour votre projet
0 x

Laurent95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2012, 19:45
Localisation : Lettonie
Contact :

Re: Création entreprise de rachat d'or

Message par Laurent95 » 24 janv. 2012, 10:02

Bonjour Charly,

Souhaites-tu t'installer par tes propres moyens ou bien préfères-tu passer par un franchiseur ? Si ce dernier cas t'intéresse, je peux t'introduire chez un leader en France, tu peux me MP je te donnerai plus d'infos.Bonne journée !
0 x

Charly
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 24 janv. 2012, 07:56

Re: Création entreprise de rachat d'or

Message par Charly » 24 janv. 2012, 10:18

Au départ quand j'ai commencé l'étude j'ai contacté des franchiseurs et puis j'ai décidé de m'installer par mes propres moyens après avoir fait mon étude de marché. Merci tout de même pour la proposition.
De ton côté tu es dans l'activité achat d'or ?
0 x

Laurent95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2012, 19:45
Localisation : Lettonie
Contact :

Re: Création entreprise de rachat d'or

Message par Laurent95 » 24 janv. 2012, 14:58

Je suis dans une tout autre activité : la création d'entreprises en France, en Union européenne et à l'étranger. Je peux donc te conseiller sur toute la partie formalités et optimisation fiscale mais très peu pour ton activité.
Bonne continuation !
0 x

Charly
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 24 janv. 2012, 07:56

Re: Création entreprise de rachat d'or

Message par Charly » 24 janv. 2012, 15:06

C'est sympa de proposer tes services gratuitement.
0 x

Thierry13
x 1

Re: Création entreprise de rachat d'or

Message par Thierry13 » 26 janv. 2012, 10:30

C'est sympa de proposer tes services gratuitement.
C'est gratuitement qu'il n'a pas du aimer ;)
Je trouve l'idée plutôt sympa et j'ai beaucoup d'amis, relations etc qui revendent ou ont revendu de vieux bijoux.
Et puis l'or c'est une valeur sûre selon le vieil adage ;)
0 x

loofi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2012, 16:30

Re: Création entreprise de rachat d'or

Message par loofi » 06 déc. 2012, 16:40

Bonjour,

Je m"explique , je souhaiterais également connaitre les démarches pour pouvoir racheter de l'or (que se soit en magasin ou en réunion)
Charly as tu reussi à ouvrir ton magasin? tu pourrais me donner des infos en MP si tu veux bien?

Peut-on le faire en auto-entrepreneur est-ce légale?

Merci d'avance en tout cas

A tres bientôt

Loofi
0 x

Tomas466
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 281
Inscription : 29 oct. 2012, 20:49

Re: Création entreprise de rachat d'or

Message par Tomas466 » 06 déc. 2012, 18:03

Bonjour,

juste mon point de vue personnel sur le sujet : je pense que le marché du rachat d'or est petit à petit en train de saturer (il y a de plus en plus de boutiques en ligne ou en réel qui proposent ce type de service). Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée de se lancer sur le secteur maintenant ; cependant il faut sans doute bien étudier les conditions, la concurrence, les tarifs pratiqués, etc. La rentabilité de ce type d'activité provient directement des prix de rachat proposés aux particuliers, puisque l'or ainsi collecté est très souvent revendu à des fondeurs qui, eux, fixent leur prix de rachat de façon assez ferme.

A noter aussi que le commerce des métaux précieux est réglementé assez finement.
0 x

Répondre