Boutique de lingerie en ligne

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 25 janv. 2012, 07:46

Boutique de lingerie en ligne

Message par Laure » 25 janv. 2012, 07:53

Bonjour,

Je souhaite créer une boutique de vente en ligne de lingerie féminine.Je commence mon étude de marché mais j'aimerai bien avoir l'avis d'autres créateurs d'entreprise sur l'ouverture de ce type d'e-commerce.
merci d'avance et à bientôt sur les forums.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Boutique de lingerie en ligne

Message par Nelly » 25 janv. 2012, 08:58

Bonjour Laure,

La lingerie est un secteur ultra concurrentiel, ou le trafic coûte cher, et le référencement est difficile. Quelle valeur ajoutée allez-vous apporter par rapport à ce qui se fait ?
Il y a des dizaines de sites de lingerie qui s'ouvrent chaque semaine et seuls 1 ou 2 survivent à la première année. Il est très facile de trouver des fournisseurs . A mon avis dans le domaine de la lingerie à moins de trouver une niche, il vaut mieux passer à autre chose.

Bon courage
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 25 janv. 2012, 07:46

Re: Boutique de lingerie en ligne

Message par Laure » 26 janv. 2012, 09:16

Oui c'est ce que je suis en train de réaliser. Je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à ouvrir un vrai magasin et avoir la boutique de lingerie en ligne en plus. Qu'en pensez vous ?
0 x

Puccino
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 20 janv. 2012, 11:25
Contact :

Re: Boutique de lingerie en ligne

Message par Puccino » 26 janv. 2012, 12:24

Il faut savoir quels produits vont être vendus, le marché est concurrentiel mais rien n'est impossible.
Il faut analyser le marché sur les mots-clés nichés et observer ce que fait la concurrence pour se positionner. Si elle est faible le retour sera rapide, si elle est forte faudra persévérer.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 25 janv. 2012, 07:46

Re: Boutique de lingerie en ligne

Message par Laure » 28 janv. 2012, 08:52

En effet la concurrence est très forte dans ce domaine et le positionnement des sites se fait principalement par l'achat de mots clés et campagne adwords.
0 x

Répondre