création d'une écurie de propriétaire

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
gaelle b
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2012, 00:00

création d'une écurie de propriétaire

Message par gaelle b » 08 févr. 2012, 00:15

Bonjour je souhaite me lancer dans la création d'une écurie de propriétaire.
Hors mise a part les soins, le travail des chevaux etc...... je n'est aucune connaissance de ce tous ce qui est comtabilité, étude de proximité ...
Et j'aimerais savoir ou je peux faire des demande de subvention ( auprés de quel organismes) pour pouvoir mettre sur pied ce projet

Toutes les réponses sont les bien venus quels soit bonne ou mauvaise
Je suis ouverte a toutes critiques constructives
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: création d'une écurie de propriétaire

Message par François » 08 févr. 2012, 09:22

Bonjour Gaëlle,

L'idéal pour votre projet est d'avoir déjà un terrain et des bâtiments. Si ce n'est pas le cas votre projet va être plus compliqué à monter mais pas impossible ;)

Il faut vous donner du temps, beaucoup de patience et de détermination. Commencez par prendre toutes les informations que vous pouvez sur le sujet. Les aides financières en font partie mais ce ne doit pas être la priorité dans votre étude.

1) définissez exactement ce que vous voulez faire, avec qui, quelles compétences, où, comment, etc
2) comment fonctionnent les écuries existantes, où sont elles, quels sont leurs tarifs, leur clientèle,
3) est-ce qu'il y a une place pour vous sur ce marché, comment allez vous l'acquérir, quels seront vos atouts, votre démarche commerciale,
4) combien d'argent faut-il pour financer le lancement du projet.

La constitution de ce dossier peut prendre du temps (en fait la durée est inversement proportionnelle à l'épaisseur de votre porte-monnaie...) mais il faut le faire si vous voulez y arriver. Si vous regardez bien il n'y a aucune notion administrative ou de comptabilité. Attelez-vous à la tâche ! Il faut que vous soyez incollable avant d'aller exposer votre projet à qui que ce soit.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

gaelle b
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2012, 00:00

Re: création d'une écurie de propriétaire

Message par gaelle b » 08 févr. 2012, 23:06

merci pour toutes ces explication
Je ne suis pas presser dans le temps, je suis aussi consiente que cela va etre dure a mettre pieds mais je plus que motivé pour aboutir a ce projet
Je deja fais les plan de mon écurie car il faudra que je la fasse construire, et je suis en ce moment sur le buget provisionnel.
Je n'arrive pas a faire d'étude de marché ou je peut en faire une?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: création d'une écurie de propriétaire

Message par François » 11 févr. 2012, 11:55

Bonjour Gaëlle,
gaelle b a écrit : Je n'arrive pas a faire d'étude de marché ou je peut en faire une?

Nulle part en particulier et partout en général ;)

Reprenez les points que je vous ai soulignés, et en particulier le n°2. Une étude de marché c'est avant tout de bien comprendre comment fonctionnent les entreprises dans le domaine que vous visez. Il ne faut pas cacher que le mieux est d'y avoir éventuellement déjà passé quelques années comme salarié, ou d'avoir dans son entourage proche quelqu'un qui connaît déjà bien le domaine. Qu'en pensez-vous ?
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Répondre