Que vendre sur internet

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
Le bourrin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2012, 11:56

Que vendre sur internet

Message par Le bourrin » 09 févr. 2012, 12:02

Je suis sur que tout créateur d'entreprise s'est posé la question au moins une fois: Que vendre sur internet ?
Quels sont les produits qui se vendent bien, quelles sont les tendances, que faut il éviter ?
Pour ma part je me pose souvent la question et j'aimerai bien avoir l'avis d'autres membres du forum ;)
0 x



Monjardin
x 1

Re: Que vendre sur internet

Message par Monjardin » 09 févr. 2012, 12:17

Tu as bien choisi ton pseudo car c'est vraiment une question de bourrin ;) Mais il est vrai que cette question on se la pose régulièrement. J'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas une réponse mais plusieurs. Cela dépend si l'on veut vendre sur internet parce que l'on a une passion pour tel ou tel produit, ou bien si c'est uniquement pour "faire de l'argent".
Je pense aussi que ce qui peut bien se vendre un jour ne se vendra pas obligatoirement le lendemain.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Que vendre sur internet

Message par Maxime » 09 févr. 2012, 12:40

Selon moi tout peut se vendre que ce soit sur internet ou pas. Trouver le produit à vendre n'est pas très compliqué. Ce qui est plus difficile c'est de trouver les acheteurs et surtout de les amener sur son site.
Donc une des clés pour vendre sur internet est non pas le site en lui même mais le référencement du site.
0 x

Le bourrin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2012, 11:56

Re: Que vendre sur internet

Message par Le bourrin » 10 févr. 2012, 08:50

Tu as bien choisi ton pseudo car c'est vraiment une question de bourrin ;)
Oui je sais c'est soit une question de bourrin soit une question de vendeur d'e-book qui veut amener son truc en douceur. Je n'ai rien à vendre ici donc je fais le bourrin ;)

Ceci dit les deux premiers avis sont plutôt intéressants. D'autres avis sur la question ?
0 x

whooot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2012, 11:04

Re: Que vendre sur internet

Message par whooot » 10 févr. 2012, 09:08

Tout peut se vendre, tout et n'importe quoi d'ailleurs. Le plus important comme dit plus haut c'est une boutique bien faite, pour un meilleurs référencement naturel possible (pas de prestashop ou autre prestataire du genre). Les personnes qui se retrouvent sur ces sites le font par lien direct, tu n'existera quasiment pas sur les moteurs de recherche.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Que vendre sur internet

Message par Lebriscard » 10 févr. 2012, 09:31

Il est vrai que tout peut se vendre sur le web mais pas toujours suffisamment pour pouvoir en vivre.
J'ai un ami entrepreneur qui a plusieurs sites de vente en ligne et qui réussit plutôt bien mais il surfe en permanence sur les tendances, la météo, etc.
Quand on lui demande quels produits sont à vendre sur ses sites, sa réponse est en général: je ne sais pas je n'ai pas encore regarder les actualités.
En ce moment il cartonne sur les machines à déneiger, les pelles à neige, les doudounes etc, etc,... dans une semaine il vendra peut être des tuyaux d'arrosage pour retirer le sel sur votre trottoir et sur votre voiture...
0 x
Découvrez mon blog

Le bourrin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2012, 11:56

Re: Que vendre sur internet

Message par Le bourrin » 10 févr. 2012, 22:08

Quand on lui demande quels produits sont à vendre sur ses sites, sa réponse est en général: je ne sais pas je n'ai pas encore regarder les actualités.
J'adore ! cela doit être aussi "fun" d'acheter pour revendre que vendre simplement.
0 x

bob2a
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2012, 15:22

Re: Que vendre sur internet

Message par bob2a » 11 févr. 2012, 15:48

ce qui marche sur le net c'est les sextoy et produit pour les téléphone portable gadjet etc
0 x

mike30
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 13 févr. 2012, 11:54

Re: Que vendre sur internet

Message par mike30 » 13 févr. 2012, 14:02

Peut etre bob2a mais la concurence est tellement importante ...
0 x

rafick
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2012, 13:33

Re: Que vendre sur internet

Message par rafick » 03 oct. 2012, 13:45

la vente de produits d’information est accessible à tous et qu’il peut s’agir d’un excellent moyen pour travailler chez soi et gagner de l’argent par internet. En effet, les e-book par exemple remportent un grand succès et leur vente est beaucoup moins contraignante que celle de livres classiques. Alors voici quelques conseils pour que vous puissiez devenir un vrai entrepreneur du web en vendant des produits d’information.
Rafick
0 x

Répondre