Ouvrir une boutique-atelier de loisirs créatifs

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Avatar de l’utilisateur
Séraphine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2012, 11:12

Re: Ouvrir une boutique-atelier de loisirs créatifs

Message par Séraphine » 15 nov. 2012, 19:37

A mon avis le plus simple avant tout est d'assister à une réunion d'information sur la création d'entreprise à votre CCI. Personnellement j'ai commencé par là. Cela dure 3 heures mais cela permet déjà de réaliser en quoi consiste réellement une création d'entreprise.
Vous devriez trouver la CCI dont vous dépendez ici: http://www.cci.fr/web/portail-acfci/acc ... 1CFC.node2
0 x



Doudoche
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2013, 18:35

Re: Ouvrir une boutique-atelier de loisirs créatifs

Message par Doudoche » 28 janv. 2013, 18:41

Bonjour Séraphine, bonjour tout le monde!

J'ouvre au printemps (avril a priori) en auvergne une boutique de loisirs créatifs/Mercerie,/peinture (bref, tout pour agiter ses petites mains!). J'ai un peu de mal à trouver de bons fournisseurs, et je vais avoir besoin de conseils pour me lancer: en fait, je suis un peu terrifiée pour tout dire, j'ai une grande énergie, super envie d'y aller, d'ailleurs, je suis en route lol, mais j'ai besoin de me rassurer un peu. Quels conseils me donneriez-vous? Pourriez-vous en message privé me conseiller concernant les fournisseurs?
Je compte donc ouvrir en avril et attaquer en septembre des ateliers. Je pensais faire appels à des intervenants, n'ayant pas à mon avis de compétences suffisantes pour animer moi-même. Là aussi, quels conseils me donneriez-vous?

Merci de votre aide, j'espère que votre boutique tourne toujours à plein régime ;)

Bonne soirée, à bientôt

Raphaëlle
0 x

Pouchin1987
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 29 févr. 2020, 20:39

Re: Ouvrir une boutique-atelier de loisirs créatifs

Message par Pouchin1987 » 29 févr. 2020, 20:46

Bjr
Ancienne animatrice périscolaire j'envisage de créer ma boutique en ligne...avec differents kits manuelles pour enfants pour différentes fêtes du matériel des tutos etc...ya til quelqu'un qui a déjà cette activité..merci davance
0 x

Répondre