Ouvrir un kebab

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
Kim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 17 févr. 2012, 08:37

Ouvrir un kebab

Message par Kim » 17 févr. 2012, 08:48

Bonjour,

Après avoir travaillé 3 saisons comme salarié dans un kebab, j'ai envie de créer mon propre restaurant kebab .
J'ai la chance d'être dans une ville ou il n'y a pas encore trop de concurrence et je voudrais faire un restaurant kebab d'un genre nouveau.
Comme le gros reproche qui est fait au restaurant kebab c'est le manque d'hygiène, je veux en faire un ou les cuisines sont entièrement vitrées de façon à ce que tout le monde puisse voir dedans et constater la propreté.

J'ai déjà suivi un stage sur l'hygiène et je connais les normes à respecter.
Je dispose d'un petit capital de départ mais je ne sais pas trop par ou commencer pour créer ce restaurant.
Merci de votre aide à venir ;)
0 x



Mc Mickey
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2012, 09:59

Re: Ouvrir un kebab

Message par Mc Mickey » 17 févr. 2012, 09:13

Salut,
Je suis en train d'ouvrir un snack . Tu as raison de miser à fond sur la propreté et l'hygiène car c'est vraiment un point important qui ressort dans les études de marchés.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Ouvrir un kebab

Message par Maxime » 17 févr. 2012, 11:33

C'est déjà un très bon début d'avoir suivi un stage sur l'hygiène dans la restauration.
Je vous conseille de continuer sur la même voie en suivant un stage sur la création d'entreprise à la CCI. Le stage 5 jours pour Entreprendre permet aux créateurs d’aborder tous les aspects de leur future fonction d’entrepreneur : les choix juridiques et leurs implications fiscales et sociales, l’environnement et le marché, les outils de gestion et leur analyse, la rentabilité du projet, etc,...
0 x

Kim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 17 févr. 2012, 08:37

Re: Ouvrir un kebab

Message par Kim » 18 févr. 2012, 10:25

Mc Mickey a écrit :Salut,
Je suis en train d'ouvrir un snack . Tu as raison de miser à fond sur la propreté et l'hygiène car c'est vraiment un point important qui ressort dans les études de marchés.
J'ai déjà assisté à un contrôle de l'hygiène et il vérifie bien sur la propreté etc mais aussi, si les procédures sont bien mise en place et appliquées.
Je vous conseille de continuer sur la même voie en suivant un stage sur la création d'entreprise à la CCI.
Merci pour cette info je vais m'inscrire à ce stage car j'entends tellement de chose sur les auto entrepreneurs etc que cela me semble indispensable d'avoir cette formation de base.

Savez vous si il existe des franchises dans le Kebab ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Ouvrir un kebab

Message par Maxime » 18 févr. 2012, 11:51

Oui il existe bien sur des franchises pour restaurant de kebab vous aurez pas mal d'informations sur les franchises sur ce site : http://www.observatoiredelafranchise.fr/
0 x

Kim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 17 févr. 2012, 08:37

Re: Ouvrir un kebab

Message par Kim » 18 févr. 2012, 17:31

Merci pour toutes ces infos pour ouvrir un kebab. J'ai regardé les droits d'entrée pour prendre une franchise et je crois que je vais créer ma propre entreprise avec ma propre enseigne de kebab. Après je comprends très bien que d'autres préfèrent devenir franchisé car c'est surement plus simple et plus encadré.
Je recherche également des adresses de fournisseurs de viande kebab et pain kebab.
0 x

Mc Mickey
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2012, 09:59

Re: Ouvrir un kebab

Message par Mc Mickey » 19 févr. 2012, 10:24

Ce n'est pas ce qui manque les fournisseurs en alimentation pour kebab. Par contre il faut tester car la qualité n'est pas la même partout.
Pour les grossistes en général je regarde sur itraque.fr mais si tu tapes grossiste kebab sur Google tu vas en trouver beaucoup.
0 x

Masenko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2013, 04:09

Re: Ouvrir un kebab

Message par Masenko » 21 avr. 2013, 04:13

Bonjour à tous.
Je compte moi aussi ouvrir un restaurant kebab vers septembre si possible.
Je passe la formation hygiène en juin.
Nous sommes 2 et avons un budget de départ de 18000€.
Savez vous ou je pourrais me procurer des statuts tout fait afin de partir sur une bonne base et les modifier.
Les personnes ayant ouvert un restaurant pourrait les mettres à dispositions sinon ?
Merci par avance.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Ouvrir un kebab

Message par Bastien » 21 avr. 2013, 09:19

Bonjour,

Vous devriez peut être préciser pour quelle structure juridique, SAS, SARL, SNC, ....
0 x

Masenko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2013, 04:09

Re: Ouvrir un kebab

Message par Masenko » 21 avr. 2013, 10:00

Je ne sais pas encore.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Ouvrir un kebab

Message par Bastien » 21 avr. 2013, 12:11

Vous devriez assister à une formation à l'initiation de création d'entreprise à la CCI. Cela dure 3 heure et vous permettra d'y voir plus clair sur le statut que vous allez choisir.
0 x

Masenko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2013, 04:09

Re: Ouvrir un kebab

Message par Masenko » 22 avr. 2013, 00:19

Ce sera une SARL.
0 x

Calvin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2012, 14:26

Re: Ouvrir un kebab

Message par Calvin » 22 avr. 2013, 11:25

Masenko a écrit :Ce sera une SARL.
Il suffit de taper statut en ligne sur google et vous allez trouver.
0 x

Masenko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2013, 04:09

Re: Ouvrir un kebab

Message par Masenko » 25 avr. 2013, 04:10

Merci bien mais j'aurais aimé des documents mis à dispositions gracieusement par une personne des forums au format word ou opendocument (statut, m0, accre, etc...) pour une activité : "Restauration de type rapide 5610C"
Ensuite il me resterait qu'à les modifier et à faire les démarches moi même plutôt que de devoir passer par un site.
Vous ne pensez pas que c'est une bonne chance de procéder de cette façon ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: Ouvrir un kebab

Message par Mylène » 25 avr. 2013, 12:54

Bonjour,

C'est toujours très délicat de procéder de cette façon car chaque société a ses propres particularités. La rédaction de vos statuts de Sarl n'est pas moins importante que l'achat d'un four ou d'une plaque à snacker. Ce qui vous semble être une économie aujourd'hui peut engendrer des frais important par la suite en cas de problème.
0 x

Masenko
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2013, 04:09

Re: Ouvrir un kebab

Message par Masenko » 25 avr. 2013, 15:23

Oui mais derrière j'assure tout de même une vérification par un experte comptable sur Versailles.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: Ouvrir un kebab

Message par Mylène » 25 avr. 2013, 18:15

Masenko a écrit :Oui mais derrière j'assure tout de même une vérification par un experte comptable sur Versailles.
Alors le plus simple est de demander à votre expert-comptable.
0 x

kebab
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2013, 09:31

Re: Ouvrir un kebab

Message par kebab » 16 mai 2013, 09:42

Bonjour,

votre ouverture de restaurant kebab est une tres bonne idee, je vous conseil de miser au maximum sur la communication pour vous démarquer e la concurrence, j'ai moi aussi ouvert 2 resto kebab le premier il y a 3 ans et le 2em dans une autre partie de ma ville il y a a peine 6 mois, si votre kebab est propre vous pouvez attirer une clientele fidele.
la concurence est rude, n'hesiter pas a faire de la pub a distribuer des prospectus faire des annonce et pourquoi pas une page sur facebook que vous aller promouvoir envers les gens qui habite votre ville.

mon budget communication est assez consequent mon dernier truc c'est les SACS PLASTIQUES personalisé a l'enseigne de mon kebab, ca ne coute pas cher et c'est une pub gratuite a chaque fois que les gens se baladent avec mon plastique en ville et a l heure du midi ca compte.



pour la forme juridique j'ai choisi SARL.

Bon courage pour l'ouverture de votre kebab tenez nous au courant de l'avancée de vos demarches.
0 x

agathe0809
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2019, 10:10

Re: Ouvrir un kebab

Message par agathe0809 » 01 juil. 2019, 09:17

Kim a écrit :
17 févr. 2012, 08:48
Bonjour,

Après avoir travaillé 3 saisons comme salarié dans un kebab, j'ai envie de créer mon propre restaurant kebab .
J'ai la chance d'être dans une ville ou il n'y a pas encore trop de concurrence et je voudrais faire un restaurant kebab d'un genre nouveau.
Comme le gros reproche qui est fait au restaurant kebab c'est le manque d'hygiène, je veux en faire un ou les cuisines sont entièrement vitrées de façon à ce que tout le monde puisse voir dedans et constater la propreté.

J'ai déjà suivi un stage sur l'hygiène et je connais les normes à respecter.
Je dispose d'un petit capital de départ mais je ne sais pas trop par ou commencer pour créer ce restaurant.
Merci de votre aide à venir ;)
Bonjour,
En effet, ouvrir un kebab est une bonne idée dans la mesure où c’est un commerce connu pour sa grande rentabilité. Le kebab connaît un succès qui ne se dément pas en France où l’on compte plus de 11 000 restaurants de ce type. Même si la franchise ne vous intéresse finalement pas, vous pourrez toujours vous inspirer de leurs concepts commerciaux qui ont déjà fait leurs preuves. Pour mieux vous aider dans vos démarches, je vous suggère ces liens qui peuvent vous être utile:
- Cet article traite le sujet important lorsque vous ouvrez un commerce: l’emplacement!
https://insiti.com/posts/mieux-choisir- ... commercial
- Celui là vous parle de la rentabilité d’un commerce:
https://insiti.com/posts/la-rentabilite ... la-trouver
- Un qui vous donne des conseils et des infos pour ouvrir un fast-food:
https://insiti.com/posts/ouvrir-une-fra ... s-et-infos
- Le guide thématique dans le domaine du fast-food pour comparer les enseignes:
https://insiti.com/guides/ouvrir-une-fr ... /fast-food
- Et je pense que l’application Conceptstor peut vous être utile pour vous aider à vous inspirer à partir des images des enseigne : https://www.conceptstor.com/concepts?ut ... heme_slug=

Maintenant que vous êtes armé, bonne chance pour votre projet! ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
nlecoz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2018, 15:25
x 1

Re: Ouvrir un kebab

Message par nlecoz » 01 juil. 2019, 15:44

Attention à bien choisir son emplacement car c'est stratégique. Mais vous avez sans doute du voir ça dans votre business plan.
Aussi, comme c'est un commerce local, le bouche à oreille va très vite dans les 2 sens. Donc qualité avant tout pour faire une entreprise qui fonctionne sur le long terme
0 x

Répondre