Domiciliation de son entreprise

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Domiciliation de son entreprise

Message par Victoire » 02 mars 2012, 22:44

Bonsoir,

Je suis en train de créer mon entreprise et j'hésite sur l'adresse du siège social. Je peux domicilier ma société à mon domicile mais un ami me conseille de prendre une domiciliation commerciale pour ne pas être ennuyée chez moi.
Je ne sais pas trop quoi faire et je sollicite vos avis de chef d'entreprise sur la question.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Domiciliation de son entreprise

Message par François » 03 mars 2012, 08:30

Bonjour,

La domiciliation extérieure présente un intérêt lorsque vous n'avez pas les autorisations pour domicilier votre entreprise à votre adresse où lorsque la cotisation foncière des entreprises y est vraiment trop élevée.

Selon la nature de vos activités vous pouvez aussi avoir besoin d'une adresse ou de bureaux qui valorisent votre entreprise.

Mais tout cela a un coût. Qu'est-ce que votre ami entend par "ne pas être ennuyé" et quelles seront vos activités ?
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Domiciliation de son entreprise

Message par Victoire » 03 mars 2012, 09:18

Je fais du relooking et c'est moi qui me déplace au domicile des personnes. Cette activité va se faire sur Paris et la proche banlieue. Mon ami me dit qu'une cliente ou un client peut très bien se présenter à mon domicile sans rdv juste pour avoir des renseignements et qu'en plus je vais recevoir beaucoup de publicité etc.
Selon lui il est préférable de dissocier le privé du professionnel.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Domiciliation de son entreprise

Message par François » 03 mars 2012, 09:46

Victoire a écrit : Selon lui il est préférable de dissocier le privé du professionnel.
Si vous en avez les moyens oui, c'est mieux. Mais un bon interphone chez soi peut suffire pour limiter les intrus aussi. Votre ami a peut-être de mauvaises expériences de clients intrusifs ?

Sinon, pour la pub papier, domiciliation ou pas, il faut bien faire le tri dans ce que vous recevrez à un moment ou un autre. À moins de décider de tout mettre à la poubelle...
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Domiciliation de son entreprise

Message par Nelly » 03 mars 2012, 09:59

Bonjour,

Je rejoins assez François dans son analyse néanmoins pour Paris que je connais assez bien, l'arrondissement a une grande importance sur tout dans ce domaine d'activité. Dans quel arrondissement habitez vous ?
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Domiciliation de son entreprise

Message par Victoire » 03 mars 2012, 10:15

Mais un bon interphone chez soi peut suffire pour limiter les intrus aussi. Votre ami a peut-être de mauvaises expériences de clients intrusifs ?
Non mais à notre époque on voit tellement de choses...
Pour Paris que je connais assez bien, l'arrondissement a une grande importance sur tout dans ce domaine d'activité. Dans quel arrondissement habitez vous ?
Je suis dans le 19ème et je vois ou vous voulez en venir. :)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Domiciliation de son entreprise

Message par Nelly » 03 mars 2012, 10:37

Etant Parisienne, si je devais faire appel à une agence de relooking Je regarderai je pense dans le 17ème et le 8ème en priorité.
Je vous suggère de prendre une domiciliation dans le 17ème ou bien dans le 8ème mais en évitant une domiciliation commerciale sur les champs Élysées qui ferai peut être un peu "trop". Vous aurez ainsi une adresse de prestige dans un beau quartier qui correspondra certainement à votre clientèle.
Je ne connais pas trop les tarifs de domiciliation mais cela reste selon moi abordable .
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Domiciliation de son entreprise

Message par François » 03 mars 2012, 10:50

Je suis d'accord avec Nelly. Surtout qu'à Paris vous trouverez suffisamment d'entreprises de domiciliation pour répondre à votre besoin.

Par contre, quel que soit votre choix d'adresse, passez-y quand même de temps en temps pour trier votre courrier ;)
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Domiciliation de son entreprise

Message par Victoire » 03 mars 2012, 11:34

Merci pour vos réponses à tous les deux. Je pense en effet que je vais passer par une société de domiciliation pour bien séparer le pro du privé. En regardant sur internet j'ai vu une entreprise de domiciliation dans le 8ème qui propose différents services ainsi que la location de bureau à la journée si besoin est.
Je les contactes la semaine prochaine.
Merci encore et bon week-end
0 x

Répondre