Ouvrir un magasin d'accessoires pour piscine

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Moulinot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2012, 10:07

Ouvrir un magasin d'accessoires pour piscine

Message par Moulinot » 08 mars 2012, 10:40

Bonjour tout le monde,

Je vis dans le sud est de la France et je recherche actuellement une boutique pour faire la vente de produits et accessoires pour piscine. C'est à dire les robots de piscine, pompe à chaleur, produit nettoyant, filtre etc.
L'inconvénient de ce type de commerce est qu'il reste tout de même saisonnier puisque même si je suis dans une région très ensoleillée on utilise les piscines principalement d'Avril à Octobre.
La question est, que faire pour rentabiliser mon commerce le reste de l'année ?
0 x



Monjardin
x 1

Re: Ouvrir un magasin d'accessoires pour piscine

Message par Monjardin » 08 mars 2012, 15:40

Dans le sud-est de la France, il y a un gros marché avec l'entretien de piscines. Pourquoi ne pas proposer l'entretien des piscines pour les résidences secondaires. Même si en effet les gens ne se baignent plus à cette période, il faut tout de même nettoyer et entretenir les piscines.
0 x

Moulinot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2012, 10:07

Re: Ouvrir un magasin d'accessoires pour piscine

Message par Moulinot » 08 mars 2012, 22:48

Oui c'est vrai mais il y a beaucoup de concurrence dans le secteur, il faut creuser l'idée et peut être l'améliorer . Dans l'entretien et le nettoyage de piscine on voit vraiment de tout il y a surement un service a apporter en plus.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Ouvrir un magasin d'accessoires pour piscine

Message par Maxime » 09 mars 2012, 08:27

Bonjour,

A mon avis et pour bien connaitre le problème, en proposant ce service de nettoyage de piscine il faut trouver un moyen pour justifier auprès de vos clients de votre passage dans leur résidence secondaire pour l'entretien de la piscine.
Il n'y a rien de plus énervant quand vous êtes à des centaines de km que de savoir que votre prestataire ne respecte ni les jours ni les heures de passage prévues puisque vous ne pouvez pas vérifier.
0 x

Moulinot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2012, 10:07

Re: Ouvrir un magasin d'accessoires pour piscine

Message par Moulinot » 09 mars 2012, 13:17

Là je dois dire que vous avez totalement raison. Il y a 1 mois mon voisin me téléphone du nord de la France en me demandant de vérifier si sa piscine est propre. Je vais jeter un coup d'oeil et je découvre qu'il y a 3 cm de feuilles, aiguille de pins, etc à la surface de l'eau.
Il me dit ce n'est pas possible le gars qui nettoie la piscine est venu ce matin je viens de l'avoir au téléphone.
No coment ...
Ce n'est pas toujours comme ça mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'abus.
0 x

tatetxav11
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 07 oct. 2012, 15:57

Re: Ouvrir un magasin d'accessoires pour piscine

Message par tatetxav11 » 07 oct. 2012, 16:52

Moulinot a écrit :Oui c'est vrai mais il y a beaucoup de concurrence dans le secteur, il faut creuser l'idée et peut être l'améliorer . Dans l'entretien et le nettoyage de piscine on voit vraiment de tout il y a surement un service a apporter en plus.
bonjour
c'est exact ,mais il y a un créneau a prendre s il on est sérieux .
0 x

Répondre