création entreprise vente de pièce détachés automobile d'occ

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
chris39
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2012, 14:50

création entreprise vente de pièce détachés automobile d'occ

Message par chris39 » 16 avr. 2012, 15:02

bonjour a tous,
je vais déjà commencer par une petite présentation rapide, donc j'ai 20 ans j'ai fais un bac pro SEN(système électronique numérique) et la je termine ma première année de bts iris.
je suis passionné d'automobile et de mécanique.
je souhaite me mettre à mon compte au début je voulais faire de la vente de voiture d'occasion mais à notre époque on trouve sa partout et il faut un budget important je pense.
j'ai beaucoup refflechi et j'ai vu que le prix des pièces détachés est devenu assez cher c'est pour sa que je me suis dit racheter des voitures à petit budget( <1000e) les démonter de A a Z et de les revendres soit par le net ou a des garages...
je veux pas créer une casse j'en ai pas la place juste avoir un petit stock de 5-10 voitures en même temps sachant que la caisse je pourrais la revendre à la ferraille donc sa fait déjà une rentrée sur.
je me permet de vous demander un peu votre avis car il faut acheter de l'outillage 1000-1500e, etc ...
merci d'avance de votre aide
0 x



Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: création entreprise vente de pièce détachés automobile d

Message par Bastien » 16 avr. 2012, 15:24

Salut,

Il y une discussion sur le sujet de la vente de pièces détachées ici: creation-commerce-piece-detachee-t2192.html

Bon courage
0 x

rogeliorivas
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2018, 09:08

Re: création entreprise vente de pièce détachés automobile d'occ

Message par rogeliorivas » 23 janv. 2018, 09:16

très beau partage

Voici un site de vente de pièces détachées, tu pourrais y jeter un coup d’œil pour te donner une idée http://www.autopartners971.fr/
0 x

Répondre