Comment faire connaître mon entreprise ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
fantominus66
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2009, 14:34

Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par fantominus66 » 12 nov. 2009, 14:51

bonjour a tous
je me presente je m'apel ludo et je vient de creer ma petite entreprise dans le batiment met pour le moment je ne trouve rien quelqu'un pourrait il m'aider pour savoir le pk et le comment merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: demande d'aide

Message par Lebriscard » 12 nov. 2009, 14:53

que voulez vous dire par je ne trouve rien ?
0 x
Découvrez mon blog

fantominus66
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2009, 14:34

Re: demande d'aide

Message par fantominus66 » 12 nov. 2009, 14:57

j'ai fait de la pub et rien pas un client ne telephone pourtant j'habite dans un petit village met c'est tres calme que doit je faire pour que cela marche
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: demande d'aide

Message par Lebriscard » 12 nov. 2009, 15:01

Vous pouvez aller voir les entrepreneurs de votre région et leur demander si ils n'ont pas de travail en sous traitance à vous donner.

Vous pouvez également imprimer des prospectus et en distribuer dans les boites a lettres de votre village et des villages aux alentours.

Dans votre village ou dans une ville proche il y a surement un café ou les artisans du coin prennent leur café le matin, allez y et faites vous connaitre.

cordialement
0 x
Découvrez mon blog

fantominus66
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2009, 14:34

Re: demande d'aide

Message par fantominus66 » 12 nov. 2009, 15:06

Merci beaucoup je fait voir pour les autres villages aux allentours que je n'est pas fait j'ai deja imprimer de la pub fait des cartes de visite met bon sans grand succes non plus met je vais aller voir dans les autres villages et la je compte me lancer dans l'éco-construction je pense que c'est l'avenir
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par Workigirl » 12 nov. 2009, 15:11

Bonjour fantominus66,

j'ai modifié le titre de votre message afin qu'il soit plus explicite pour les autres.

bonne journée
0 x
Carole de Workibox.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par Julien » 12 nov. 2009, 15:14

Bonjour Ludo,

comme dit Lebriscard vous avez interet à vous faire connaitre pas seulement dans votre village mais dans un rayon de 25 km.

Pour l'eco construction c'est sur que c'est une bonne idée . Il y a beaucoup de reportage dessus actuellement.
bonne idée ;)
0 x

Steph
x 1

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par Steph » 12 nov. 2009, 15:15

:shock: Votre sujet a été déplacé par un administrateur.

Bonjour fantominus66,

J'ai déplacé votre topic car le forum Demandes de conseils pour créer son entreprise n'est pas adapter au contenu de votre sujet vu que l'entreprise est déjà ouverte !

Nous vous remercions de bien vouloir éditer le titre de votre premier message et d'y inscrire un titre plus explicite.

Références à l'article 3.4. Un titre de message clair des règles en vigueur sur le site.

Bonne journée à vous et à bientôt :wink:
0 x

Monjardin
x 1

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par Monjardin » 12 nov. 2009, 16:10

Bonjour,

vous êtes dans le batiment en général ou bien un corps de métier précis ?
0 x

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par Talents » 12 nov. 2009, 18:50

Bonjour fantominus66

C'est une idée comme une autre - elle ne marche qu'une fois.

Proposez un chantier à prix coutant - cela ne vous rapportera rien. (un petit chantier)
Mais on parlera de vous.
Ou alors un chantier pour une mairie - ou une église.

Mais attention soigné le client - bichonné le.
Et je reste persuadé que le bouche à oreilles va fonctionner.

Cela va vous couter du temps - mais va vous rapporter de la notoriété.
A condition de choisir votre cible.

Frédéric
0 x

mebarek
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2009, 15:37

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par mebarek » 14 nov. 2009, 00:04

salut,
Je vous propose de maitre des annonces dans des journaux et des magazines régionale, chercher des appels d'offres de petit chantier ou bien selon vos moyen et essayer de participé aux soumissions. Même si tu ne gagne pas l'affaire tu va te faire connaitre.
Bon courage ;)
0 x

mbe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 30 nov. 2010, 13:10

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par mbe » 05 janv. 2011, 11:24

Salut Ludo,

Essaye Viadeo, tu peux trouver beaucoup de contacts et aussi de nombreux partenaires dans ton corps de métier.
0 x

SWCF
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2010, 20:40

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par SWCF » 09 janv. 2011, 11:47

Ce n'est pas parce que tes flyers n'ont pas marché qu'il faut les abandonner. Tu peux avoir un contact 3 mois après.
Sinon, ce n'est peut-être pas le format flyers qui ne fonctionne pas mais ton flyers. Regardes si tu peux l'améliorer.

As-tu un site internet ? Fais-tu de la pub sur internet ?
Es-tu présent sur les Pages Jaunes ?

Après n'hésites pas à aller parler de ton entreprise dans les bars, à la boulangerie, chez le coiffeur... En donnant des cartes de visites.
Tu devrais aussi mettre ton logo / coordonnés sur ton camion ou ton véhicule.

Bon courage
0 x
Le résultat Présidentielle de cette année vous intéresse ?

mbe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 30 nov. 2010, 13:10

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par mbe » 14 janv. 2011, 10:27

Essayez d'écrire un petit communiqué de presse qui pourrait être diffusé dans la feuille de choux locale, un prospectus des mairies avoisinantes, leurs sites internet... Essayez de faire votre pub gratuitement!

Cordialement
Mathieu Berthet
0 x

Amandine_Dine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2011, 11:05

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par Amandine_Dine » 03 févr. 2011, 11:46

Bonjour,

En général la notoriété d'une société vient avec le temps...

En attendant plusieurs solutions de communication mais aussi commerciales s'offrent à vous telles que:

- la prospection: vous devez cibler une catégorie de personnes ou d'entreprises et vous fixer sur cette cible en menant une opération de prospection. Pour se faire, vous pouvez démarcher vos clients potentiels par téléphone ( qui est rapide et pas cher), par e-mail ou encore en vous rendant directement sur place. Bien sûr, vous allez essuyer des refus mais ne vous décourager pas!

- Il serait aussi intéressant pour vous d'être présent sur le net: vous pouvez alors créer un site internet si vous pouvez vous le permettre financièrement ou alors vous créer une page Facebook! De nombreuses entreprises disposent désormais d'un compte sur ce site! La création d'un compte Viadeo peut aussi être intéressante pour vous. N'hésitez pas à vous faire voir et à vous faire connaître!

- Vous pouvez aussi opter pour la distribution de flyers aux alentours de votre zone d'activité. Les flyers sont des documents utiles pour décrire son activité, se faire connaitre et distribuer ses coordonnées. Le plus est qu'ils sont moins chers que des plaquettes d'informations et pourtant ils aussi très efficaces!

Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Bon courage,

Amandine
0 x

SWCF
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2010, 20:40

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par SWCF » 03 févr. 2011, 22:47

Un petit mot sur Facebook et autres réseaux sociaux : attention à bien la gérer. Ca peut être négatif si on fait pas gaffe.
0 x
Le résultat Présidentielle de cette année vous intéresse ?

Amandine_Dine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2011, 11:05

Re: Comment faire connaître mon entreprise ?

Message par Amandine_Dine » 04 févr. 2011, 08:43

Bonjour,

Il est vrai qu'une page Facebook nécessite une mise à jour régulière. De plus, si vous voulez que celle-ci soit visitée régulièrement, vous devez veiller à la rendre "vivante" et attractive en mettant en ligne des photos ou des annonces de réductions par exemple.

Facebook est aussi un moyen efficace de connaître l'avis de vos clients grâce aux messages qu'ils peuvent poster sur votre mur. Il faut cependant là encore veillez aux débordements ( messages injurieux....) mais dans tous les cas, vous pouvez les supprimer. :)

Bonne journée,

Amandine
0 x

Répondre