Quelle activité choisir ?
Quelle activité choisir ?
Bonjour,
J'ai envie de créé une entreprise en Algérie mais j'hésite entre deux idées.
La première est de créer une entreprise d'approvisionnement c'est-a-dire des services d'achat d'équipements, matière première, aliments pour les hôtels ou bien les restaurants...etc. pour les sociétés qui ont des difficulté dans leurs services Appro.
La deuxième est un bureau d'affaire qui consiste à vendre les produits des société, ou bien la commercialisation des produits et services avec une commission du chiffre d'affaire.
Selon votre avis, pourriez-vous m'aider à choisir et me donner des conseils pour mon activité.
Merci d'avance,
Cordialement,
J'ai envie de créé une entreprise en Algérie mais j'hésite entre deux idées.
La première est de créer une entreprise d'approvisionnement c'est-a-dire des services d'achat d'équipements, matière première, aliments pour les hôtels ou bien les restaurants...etc. pour les sociétés qui ont des difficulté dans leurs services Appro.
La deuxième est un bureau d'affaire qui consiste à vendre les produits des société, ou bien la commercialisation des produits et services avec une commission du chiffre d'affaire.
Selon votre avis, pourriez-vous m'aider à choisir et me donner des conseils pour mon activité.
Merci d'avance,
Cordialement,
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- Lebriscard
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Re: Choix à faire
Bonjour Mebarek,
Je ne connais pas le marché en Algérie mais je pense que la 1ière question à vous poser est : Dans laquelle de ces deux activités y a t'il le plus de demandes ?
et la seconde est: quelle difficulté majeures y a t'il pour exercer cette activité en Algérie?
cela vous permettra peut être d'y voir déjà plus clair.
cordialement
Je ne connais pas le marché en Algérie mais je pense que la 1ière question à vous poser est : Dans laquelle de ces deux activités y a t'il le plus de demandes ?
et la seconde est: quelle difficulté majeures y a t'il pour exercer cette activité en Algérie?
cela vous permettra peut être d'y voir déjà plus clair.
cordialement
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Re: Choix à faire
Bonjour mebarek
Une autre question reste en suspens.
De quelle moyen financier disposait vous ?
Ne me donnez pas de chiffres. Mais suivant vos moyens et l'investissement initial
la réponse risque de vous apparaitre comme par miracle.
Il s'agit bien sur que d'une piste - et une analyse rapide.
Il va de soi que la décision vous appartient. Bon courage.
Frédéric
Une autre question reste en suspens.
De quelle moyen financier disposait vous ?
Ne me donnez pas de chiffres. Mais suivant vos moyens et l'investissement initial
la réponse risque de vous apparaitre comme par miracle.
Cette solution demande de gros investissements - denrée périssable - stockage - livraison...créer une entreprise d'approvisionnement c'est-a-dire des services d'achat d'équipements, matière première, aliments pour les hôtels ou bien les restaurants...etc. pour les sociétés qui ont des difficulté dans leurs services Appro.
Il s'agit que de revente - don assez peu d'investissement.La deuxième est un bureau d'affaire qui consiste à vendre les produits des société, ou bien la commercialisation des produits et services avec une commission du chiffre d'affaire.
Selon votre avis, pourriez-vous m'aider à choisir et me donner des conseils pour mon activité.
Il s'agit bien sur que d'une piste - et une analyse rapide.
Il va de soi que la décision vous appartient. Bon courage.
Frédéric
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Re: Choix à faire
Bonsoir et merci de vos reponses,
D’abord je dois vous expliqué la situation:
L'approvisionnement : cet activité consiste à faire l'achat au compte du client autant qu'intermédiaire, c'est a dire le contrat sera entre le vendeur et l'acheteur et mon travail sera de trouver le fournisseur ensuit je le proposerai au client et demander l'approbation du produit par ces responsables après je gère l'affaire en suivant une procédure routinière de gestion du contrat jusqu'a l'acquisition du produit par le client et concernant le paiement, c'est au client de le faire selon l'accord contractuel. Donc le travail sera la gestion du déroulement de l'approvisionnement et le suivie des stocks.
Le bureau d'affaire : cella a plusieurs rôles.
- Une agence commerciale qui commercialise les produits du mandant.
- Conception d'un plan Marketing pour des clients.
- Conseil et solution marketing.
- Choix d’investissement.
- Etude de marché.
- Analyse financière.
- Services et conseils financiers.
- Evaluer et structurer des opportunités d’investissements.
En vous informant que nous somme deux pour cela moi autant qu’expert comptable en stage et ma femme magistère en marketing.
Votre avis est très important pour nous, surtout nous voulons travailler selon une méthode européenne, et je ne sais pas comment ses activités exercent en France.
Cordialement,
D’abord je dois vous expliqué la situation:
L'approvisionnement : cet activité consiste à faire l'achat au compte du client autant qu'intermédiaire, c'est a dire le contrat sera entre le vendeur et l'acheteur et mon travail sera de trouver le fournisseur ensuit je le proposerai au client et demander l'approbation du produit par ces responsables après je gère l'affaire en suivant une procédure routinière de gestion du contrat jusqu'a l'acquisition du produit par le client et concernant le paiement, c'est au client de le faire selon l'accord contractuel. Donc le travail sera la gestion du déroulement de l'approvisionnement et le suivie des stocks.
Le bureau d'affaire : cella a plusieurs rôles.
- Une agence commerciale qui commercialise les produits du mandant.
- Conception d'un plan Marketing pour des clients.
- Conseil et solution marketing.
- Choix d’investissement.
- Etude de marché.
- Analyse financière.
- Services et conseils financiers.
- Evaluer et structurer des opportunités d’investissements.
En vous informant que nous somme deux pour cela moi autant qu’expert comptable en stage et ma femme magistère en marketing.
Votre avis est très important pour nous, surtout nous voulons travailler selon une méthode européenne, et je ne sais pas comment ses activités exercent en France.
Cordialement,
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Re: Quelle activité choisir ?
Bonsoir mebarek,
J'ai modifier le titre de ton sujet car il n'était pas très explicite
Références à l'article 3.4. Un titre de message clair des règles en vigueur sur le site.
Bonne soirée et à bientôt
J'ai modifier le titre de ton sujet car il n'était pas très explicite
Références à l'article 3.4. Un titre de message clair des règles en vigueur sur le site.
Bonne soirée et à bientôt
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Re: Quelle activité choisir ?
Pas de problème, l'important pour moi c'est de trouver une voie pour un démarrage assuré.Steph a écrit :Bonsoir mebarek,
J'ai modifier le titre de ton sujet car il n'était pas très explicite
Références à l'article 3.4. Un titre de message clair des règles en vigueur sur le site.
Bonne soirée et à bientôt
Cordialement,
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Re: Quelle activité choisir ?
Bonsoir tous le monde,
Alors pourriez-vous m'aider ? J’en ai vraiment besoin.
Alors pourriez-vous m'aider ? J’en ai vraiment besoin.
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Re: Quelle activité choisir ?
Bonjour mebarek
Un avis tous personnel.
Pourquoi ne pas faire les deux.
Les deux activités sont complémentaires.
Mes vos compétences sont dissociés.
Vous même et votre dame.
En cas de besoin avec deux sociétés - vous pouvez faire la passerelle avec de la facturation.
Par exemple : un de vos clients dont vous gérez les appros - vous demande une prestation de marketing.
Vous sous-traiter cette prestation a votre dame et vice-versa.
De même deux facturation vous permettent de jongler au niveau comptable.
Mais cela vous le savez déjà.
Cette approche peut-être profitable aux deux parties - comme porteur d'affaires réciproque.
Quand pensez-vous ?
Cordialement
Frédéric
Un avis tous personnel.
Pourquoi ne pas faire les deux.
Les deux activités sont complémentaires.
Mes vos compétences sont dissociés.
Vous même et votre dame.
En cas de besoin avec deux sociétés - vous pouvez faire la passerelle avec de la facturation.
Par exemple : un de vos clients dont vous gérez les appros - vous demande une prestation de marketing.
Vous sous-traiter cette prestation a votre dame et vice-versa.
De même deux facturation vous permettent de jongler au niveau comptable.
Mais cela vous le savez déjà.
Cette approche peut-être profitable aux deux parties - comme porteur d'affaires réciproque.
Quand pensez-vous ?
Cordialement
Frédéric
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Re: Quelle activité choisir ?
Bonjour Frédéric et merci de ta réponse,Talents a écrit :Bonjour mebarek
Un avis tous personnel.
Frédéric
Tu a raison, y a pas mieux que de faire les deux activités mais nous sommes limités coté budget.
Nous voulons débuter par une seule activité rentable par la suite nous pourrions élargir notre société et proposer plusieurs services comme : la tenue de la comptabilité, le commissariat aux compte, l'expertise juridique...etc.
Ce que je veux si je devais faire ces activité en France quel conseil me donneriez-vous ?
salutation,
et n'oubliez pas.... One, Two, Three Viva L'Algérie
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Re: Quelle activité choisir ?
Bonjour mebarek
Le même que sur le post d'avant.
Au niveau financier - vous commencez par un un statut d'auto-entrepreneur
pour les deux sociétés.
Ce ne sont que des formalités - et cela ne doit pas coûter grand chose.
Par la suite - si cela fonctionne comme vous le désirez - vous changerez de statut juridique.
Vous avez peu de doublon - quelques papier en tête - carte de visites et autres.
Cela me parait être la meilleure solution.
Il va de soi que cela reste un avis - la décision vous appartient.
Je dis cela parce que je ne connais pas tous les détails.
Il faudrait faire une analyse poussé de votre projet pour être plus affirmatif.
Pour moi c''est une solution provisoire.
Elle a l'avantage de vous lancez rapidement et sans grand risques.
Frédéric
Le même que sur le post d'avant.
Au niveau financier - vous commencez par un un statut d'auto-entrepreneur
pour les deux sociétés.
Ce ne sont que des formalités - et cela ne doit pas coûter grand chose.
Par la suite - si cela fonctionne comme vous le désirez - vous changerez de statut juridique.
Vous avez peu de doublon - quelques papier en tête - carte de visites et autres.
Cela me parait être la meilleure solution.
Il va de soi que cela reste un avis - la décision vous appartient.
Je dis cela parce que je ne connais pas tous les détails.
Il faudrait faire une analyse poussé de votre projet pour être plus affirmatif.
Pour moi c''est une solution provisoire.
Elle a l'avantage de vous lancez rapidement et sans grand risques.
Frédéric
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