Création d'un magazine quelles démarches

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Babou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2012, 08:40

Création d'un magazine quelles démarches

Message par Babou » 26 avr. 2012, 09:15

Bonjour,

J'ai un projet de création de magazine mais je ne sais pas quelles sont les démarches à effectuées pour pouvoir le publier.
Si vous avez des conseils merci de votre aide.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Création d'un magazine quelles démarches

Message par Julien » 26 avr. 2012, 10:09

Bonjour,

Pour la partie administrative et juridique de la création d'un magazine, le sujet a déjà été abordé ici: creer-un-journal-gratuit-t1502.html?hilit=journal#p9560

Pour la partie pratique, il faut choisir le mode de diffusion (journal gratuit=frais de distribution, journal payant=diffusion par les maison de la presse mais cela à un coût également sur les invendus).

Il faut un graphiste, des journalistes, pigistes, mettre en place une régie publicitaire, trouver un imprimeur, .... Autant dire que c'est du travail et que cela demande un savoir-faire ou une bonne équipe de pro.

Bon courage ;)
0 x

Babou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2012, 08:40

Re: Création d'un magazine quelles démarches

Message par Babou » 26 avr. 2012, 13:09

C'est sur que cela représente un gros investissement dès le départ sans avoir aucune garantie de succès. J'ai pourtant un projet de magazine sur une thématique porteuse mais tout cela demande réflexion.
Merci de votre réponse
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Création d'un magazine quelles démarches

Message par Nelly » 26 avr. 2012, 13:48

Bonjour,

Vous pourriez commencer par créer un webzine afin de trouver vos lecteurs, vos auteurs et vous familiarisez avec la publication d'articles. Cela peut être un bon compromis et vous pourrez ainsi limiter les risques le jour ou vous lancerez votre magazine. ;)
0 x

Babou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2012, 08:40

Re: Création d'un magazine quelles démarches

Message par Babou » 26 avr. 2012, 19:59

C'est une très bonne idée Nelly, je pense que cela peut être un bon compromis. Il faut que je vois comment rentabiliser ce webzine. Il doit y avoir des cms spécifique aux webzines je suppose?
0 x

Répondre