Créer un élevage canin familial

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Faustine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2012, 10:08

Créer un élevage canin familial

Message par Faustine » 22 mai 2012, 10:19

Bonjour,

j'envisage de créer un élevage canin car je suis passionné par les chiens depuis toute petite. Je cherche des renseignements pour m'aider à accomplir ce rêve. Je ne sais pas trop où chercher ni quelles sont les démarches à effectuer.
Un peu d'aide sera la bienvenue ;)
0 x



Thierry13
x 1

Re: Créer un élevage canin familial

Message par Thierry13 » 22 mai 2012, 11:34

Bonjour,

Il vous faut le certificat de capacité délivré par la Société Centrale Canine, celui-ci est obligatoire si vous souhaitez obtenir un affixe. Le diplôme obtenu lors de cette formation permet, après validation par la D.D.P.P., la délivrance du certificat de capacité à l’élevage. Ce certificat permet d'avoir plus d'une portée par an.
Si vous souhaitez plus de renseignement sur cette formation voici le lien de la SCC: http://www.scc.asso.fr/La-formation-a-l-elevage-canin

Attention il est pour ainsi dire impossible de vivre de l'élevage canin uniquement. Il faut avoir un emploi à côté. ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lord Shadow
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 74
Inscription : 26 févr. 2012, 22:17
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Créer un élevage canin familial

Message par Lord Shadow » 22 mai 2012, 12:28

Bonjour,

tout à été dis par Thierry13, et je confirme pour avoir été longtemps dans le " monde du chien" que vivre d'un élevage est quasi impossible à moins d'opter pour un élevage multi-race et d' avoir une grosse production. Le investissements nécessaires sont énormes, bâtiments, achats des lices, frais de véto, etc...

Voilà,

le mieux est de se rapprocher d’éleveurs lors d'expos canines et d' en discuter avec eux.


@+,
Nicolas
0 x

Faustine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2012, 10:08

Re: Créer un élevage canin familial

Message par Faustine » 22 mai 2012, 15:18

Merci pour votre aide et pour les informations. je suis bien consciente que l'on ne peut pas vivre de l'élevage de chiens et qu'il faut une autre activité en complément. Je vais regarder tout de suite le site que vous m'indiquez et je reviens ensuite vous poser des questions si vous voulez bien.
merci encore !
0 x

AlexH
x 1

Re: Créer un élevage canin familial

Message par AlexH » 23 mai 2012, 20:55

Salut,

Outre la licence, je dirais que c’est aussi une grosse responsabilité. Comme les autres membres te l’ont expliqué, on ne peut pas vivre que sur cet élevage. Mais il faut aussi savoir que ce business implique également beaucoup de dépenses si tu souhaites maintenir tes animaux au top de leur forme. Donc, prévois un bon budget à cet effet.
0 x

Répondre