Créer une entreprise de transport de petits colis

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Valentin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2012, 18:57

Créer une entreprise de transport de petits colis

Message par Valentin » 01 sept. 2012, 20:02

Bonjour,

Je projette d'ouvrir une entreprise de transport de petits colis mais je ne connais pas du tout les lois dans ce domaine. est ce qu'il me faut une licence ou un agrément par exemple ?
j'ai déjà contacter quelques sociétés qui sont prêtent à tester mes services et il ne me reste plus qu'à me lancer.
Je ne dispose pas de gros moyen, mais j'ai déjà une fourgonnette pour cette activité.
Merci à tous
0 x



Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Créer une entreprise de transport de petits colis

Message par Natacha 1 » 02 sept. 2012, 08:54

Bonjour Valentin,
Valentin a écrit :Je projette d'ouvrir une entreprise de transport de petits colis mais je ne connais pas du tout les lois dans ce domaine. est ce qu'il me faut une licence ou un agrément par exemple ?
Dans un premier temps vous devez obtenir la capacité de transport de marchandises.
Vous trouverez des infos supplémentaires sur cette page : http://www.apce.com/cid102990/transport ... l?&pid=316

Sans la capacité de transport, il vous est impossible d'exercer, ni de vous assurer. Et quand vous aller vous déclarer, même en auto entrepreneur, il vous faudra fournir la photocopie de votre capacité de transport.
Valentin a écrit :j'ai déjà contacter quelques sociétés qui sont prêtent à tester mes services et il ne me reste plus qu'à me lancer.


Il est vrai que de plus en plus d'entreprises font appel à ce genre de services.
0 x

Répondre