Objet social pour boutique de prêt à porter

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Gwenaelle
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2012, 18:33

Objet social pour boutique de prêt à porter

Message par Gwenaelle » 26 sept. 2012, 14:58

Bonjour,

Je recherche un modèle d'objet social pour la rédaction des statuts de la SARL que je suis en train de créer. L'activité sera la vente de vêtements féminin et d'accessoires ?
Si quelqu'un avait un exemple d'objet social dans cette activité ce serait très sympa.

Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Objet social pour boutique de prêt à porter

Message par Domi » 26 sept. 2012, 16:16

Il est important de choisir l'objet social d'une société de façon à ne pas avoir à apporter de modifications ultérieures, car tout changement d'objet social implique des coûts.
L'objet social doit donc être défini le plus clairement possible, sans pour autant limiter l'activité de la société.

Voilà un exemple d'objet social dans votre activité: Vente au détails de vêtements, prêt à porter et accessoires et toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilière et immobilière se rapportant directement ou indirectement à l'objet social.
0 x

Gwenaelle
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2012, 18:33

Re: Objet social pour boutique de prêt à porter

Message par Gwenaelle » 26 sept. 2012, 17:24

Merci beaucoup Domi.
je vais peut être également avoir un petit rayon chaussures pensez vous que je dois l'ajouter dans l'objet social ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Objet social pour boutique de prêt à porter

Message par Domi » 26 sept. 2012, 19:52

Oui vous l'ajoutez : Vente au détails de vêtements, prêt à porter, chaussures et accessoires et toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilière et immobilière se rapportant directement ou indirectement à l'objet social.
0 x

SEWERYNP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 août 2020, 23:07

Re: Objet social pour boutique de prêt à porter

Message par SEWERYNP » 04 août 2020, 23:13

Je recherche un modèle d'objet social pour la rédaction des statuts de la SARL que je suis en train de créer. L'activité sera la vente de vêtements pour Hommes , femmes et enfants et d'accessoires ?
Si quelqu'un avait un exemple d'objet social dans cette activité ce serait très sympa.
0 x

Avatar de l’utilisateur
arnaudvandevan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 août 2023, 09:52

Re: Objet social pour boutique de prêt à porter

Message par arnaudvandevan » 02 août 2023, 10:09

De mon coté je sais qu'une amie à monter sa société de prêt à porter féminin en utilisant le format SAS pour ses avantages :
  • Souplesse et adaptabilité
    Absence de capital social minimal
    Protection sociale du dirigeant
    Responsabilité limitée des associés
0 x

Répondre