Comment prospecter dans la sécurité? Quel taux horaire?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
sident
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2013, 01:25

Comment prospecter dans la sécurité? Quel taux horaire?

Message par sident » 29 janv. 2013, 01:51

Bonjour, après avoir lu quelques parties du forum, après m'être présenté, j'aimerais poser ma question.

Actuellement, je travaille dans le domaine de la sécurité, domaine très en vogue surtout sur Marseille et j'aimerais devenir auto-entrepreneur.
Mais avant de me lancer dans cette aventure, la question qui me paraît la plus importante est de savoir comment trouver le client?
Les entreprises pour lesquelles j'ai travaillés ont bien trouvées. Quelles sous-traitent ou pas. Je voudrais savoir comment faire?
Déjà, créer un site internet. Avoir des cartes de visites. Et prospecter. Mais où et quand?
Les inconvénients en travaillant pour une société hormis le salaire sont :
-La relève qui arrive en retard ou pas du tout.
-Être dépendant de son employeur (planning, site à surveiller)
-Les horaires qui varient de jour comme de nuit et qui fatiguent.

Mes cibles sont plutôt des banques à garder la nuit, des locaux et non des McDonalds à rester debout toute la journée ou des grandes surfaces.
Il m'est arrivé de rester 12h00 dans ma voiture sans eau ni électricité et je voudrais éviter celà.
Une autre question aussi est de savoir quel taux horaire proposer? Ni trop, ni pas assez, rester dans le correct.
Après toutes les autres démarches comme la comptabilité sera sur un autre fil.

Désolé d'ailleurs, si je n'ai pas posté au bon endroit.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Comment prospecter dans la sécurité? Quel taux horaire?

Message par Julien » 29 janv. 2013, 10:37

Bonjour,
Les inconvénients en travaillant pour une société hormis le salaire sont :
-La relève qui arrive en retard ou pas du tout.
-Être dépendant de son employeur (planning, site à surveiller)
-Les horaires qui varient de jour comme de nuit et qui fatiguent.
Vous aurez toujours les mêmes inconvénients en étant à votre compte + ceux propres au chef d'entreprise.


Par ailleurs sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'être agent de sécurité en étant auto entrepreneur: http://www.e-snes.org/i_zip/auto_entrepreneur.pdf

et auto-entrepreneur-agent-de-securite-t1757.html#p10901
0 x

sident
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2013, 01:25

Re: Comment prospecter dans la sécurité? Quel taux horaire?

Message par sident » 29 janv. 2013, 21:37

Merci de m'avoir renseigné. A vrai dire je ne suis plus très motivé à créer mon entreprise car :

-Beaucoup trop de charges à payer
-Il faut trouver le client sans ça, pas de revenus
-Si le client rompt le contrat, il faut en trouver un autre ce qui n'est pas simple
-Un CA limité à 32600€ ce qui représente 2964€ brut (si on part sur 11 mois en considérant 1 mois de vacances) et 2333€ net.
C'est pas mal. Un très bon salaire à plus de 1000€/mois au dessus de celui que l'on gagne en étant employé.

J'ai déjà lu que l'on ne pouvait pas créer son entreprise de sécurité. Les gens ne sont pas honnêtes dans ce métier. Je côtoie souvent des personnes qui parlent de travail au noir, d'heures sup payées sous le manteau...un trafic qui me dégoute.

Et pourtant, j'en connais 2 d' AE dans ce domaine, je me renseignerais mieux.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Comment prospecter dans la sécurité? Quel taux horaire?

Message par Julien » 30 janv. 2013, 08:57

Il ne faut pas oublier non plus vos cotisations ainsi que tous les frais et charges (carburant, matériel divers, assurance, téléphone, etc, ...)
0 x

sident
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2013, 01:25

Re: Comment prospecter dans la sécurité? Quel taux horaire?

Message par sident » 30 janv. 2013, 17:40

Effectivement, bon ceci ne représenterais pas un gros investissement. Seule l'assurance serait chère. C'était justement la connaissance que j'ai dans le secteur agent de sécurité qui m'en avait parlé. A méditer donc.
0 x

Répondre