Demande de conseil sur ma situation.

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
xeonon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2010, 22:08

Demande de conseil sur ma situation.

Message par xeonon » 02 mai 2010, 17:22

Bonjour,
Je suis encore étudiant et j'ai pour projet de devenir Auto Entrepreneur car je souhaite gagner de l'argent pour payer mes études grâce à mon activité (Webmaster) et les sites que je possède (publicités).
Mais j'ai encore quelques questions à ce sujet. Sachant que j'habite encore chez mes parents, je voudrais savoir que si j'exerce mon activité en tant qu' Auto Entrepreneur et que j'ai un certain revenu, est-ce que mes parents auront des choses à payer en plus, vas-ton leur enlever des aides ?
Sachant que je n'achèterais rien au nom de l'entreprise; (en même temps pour un webmaster, il n'y a pas grand chose à acheter :p)
J'ai lu qu'il était possible que si ça tourne mal, de se faire saisir ses biens, pour la maison de mes parents, vu qu'elle n'est pas à mon nom est-il possible qu'ils la saisisse ? Si oui, que faire pour éviter cela ? Et que faut-il faire pour que ça arrive ?

Si vous trouvez que mon idée n'est pas adaptée à mon projet, je suis ouvert à toutes suggestions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide;
Cordialement,
Xeonon.


PS: Sincèrement désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, j'ai hésité à poster dans la section pour les auto entrepreneurs.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Demande de conseil sur ma situation.

Message par Maxime » 03 mai 2010, 08:58

Bonjour,

En ce qui concerne les aides que tes parents perçoivent, si il s'agit de la CAF, il est en effet possible que tes parents ne pluissent plus les percevoirs puisque tu vas passer d'un statut étudiant à un statut entrepreneur.

Pour la saisie des biens de tes parents, a moins qu'ils ne soient caution solidaire sur un prêt avec toi, ils ne risque rien.
Vu le type d'activité que tu vas avoir, les risques sont vraiment limités.

bon courage
0 x

xeonon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2010, 22:08

Re: Demande de conseil sur ma situation.

Message par xeonon » 03 mai 2010, 19:20

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,
Xeonon.
0 x

Répondre