Dénomination pour la déclaration de mon activité

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Grasm
x 1

Dénomination pour la déclaration de mon activité

Message par Grasm » 14 juil. 2010, 06:15

Bonjour,
afin de terminer un projet commencé à l'étranger, je vais devenir auto-entrepreneur en rentrant en France. Après la fin de ce projet, je ne compte pas prolonger ce statut. Y a-t-il un inconvénient à ce que la description de mon activité, lors de l'enregistrement sur "www.lautoentrepreneur.fr", indique que je travaille sur un projet unique, est-ce que cela a la moindre importance ?
Je pensais remplir le champ "Activité exercée" ainsi : "PROJET "NON FICTION": ORGANISATION, RECHERCHE, TRADUCTION" --car je travaille pour un écrivain, le projet en question est son prochain livre.

Je me demande notamment si, pour des raisons fiscales notamment, j'ai intérêt à utiliser le terme "conseil" ou "consultant" dans la description de mon activité. Je pourrais facilement l'ajouter, par exemple "Consultant pour un projet non-fiction".

Merci par avance à celles et ceux qui auront une expérience ou une opinion à partager sur cette question.
0 x



Mary
x 1

Re: Dénomination pour la déclaration de mon activité

Message par Mary » 15 juil. 2010, 16:08

Bonjour,

Cela dépend de quel travail tu fais pour cet écrivain. Sinon il y a aussi la solution du portage salarial. Tu devrais te renseigner sur cette possibilité.

bonne journée
0 x

Grasm
x 1

Re: Dénomination pour la déclaration de mon activité

Message par Grasm » 16 juil. 2010, 06:34

Merci pour cette réponse. C'est bien comme auto entrepreneur que je veux finir ce projet, mon unique client étant américain/aux USA. Mais pas de réponse sur la question que je posais... Elle ne concerne probablement pas les lecteurs de ce forum et/ou n'a pas tant d'importance que cela.
0 x

Répondre