Restauration à domicile ou au bureau

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Répondre
ludigenre
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2010, 12:59

Restauration à domicile ou au bureau

Message par ludigenre » 07 oct. 2010, 13:11

Bonjour,

Je voudrais créer une société de restauration à domicile ou au bureau en partenariat avec des restaurants locaux.

Je suis actuellement en étude de marché.

APPEL AUX ENTREPRENEURS
Je recherche des personnes ayant une société de ce type déjà lancé sur le marché pour avoir des conseils et de l'aide.

Merci d'avance,
0 x



dav59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2011, 10:53

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par dav59 » 14 mars 2011, 10:55

Bonjour,

moi aussi je suis en cours de création de livraison de restauration à domicile et je cherche un associé.
Ou en es tu dans ta création?
0 x

florencheer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2011, 12:18

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par florencheer » 15 mars 2011, 12:30

Bonjour,
je suis en train de créer une autre société, cependant, je te conseille vivement de mettre en place un blog ou un site internet afin de te faire connaitre plus rapidement, d'optimiser ta visibilité, sans forcément aller jusqu'au paiement en ligne.
0 x

dav59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2011, 10:53

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par dav59 » 15 mars 2011, 22:59

Bonjour Florent.
Oui de toute façon il faut un site pour se faire connaitre et présenter le service, les différents restaurants et plats.
et lancer une communication énorme, surtout au début.
Mais bon, là c'est parti pour que j'abandonne. Sinon tu crées quoi? ou si tu préfère pas trop en parler avant ta création, dans quel domaine?
0 x

florencheer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2011, 12:18

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par florencheer » 16 mars 2011, 10:26

La livraison à domicile est un truc que j'aurai bien testé (j'adore cuisiner !), mais avec la concurrence et les pizza à domicile, c'est peut etre pas évident de se faire une place.

Là, je suis sur le développement d'un réseau social qui ouvre fin du mois.
Il proposera entre autre des bons plans des commerçants.
On vient de mettre en place un blog de prélancement, tu peux le consulter,
l'adresse est dans ma signature.
0 x

dav59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2011, 10:53

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par dav59 » 16 mars 2011, 10:36

Ca va c'est sympa!... je n'ai toujours pas compris comment on peut gagner de l'argent en créant un site.. avec la pub?
J'espère que ça fonctionnera, tu es de quel coin?
0 x

florencheer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2011, 12:18

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par florencheer » 16 mars 2011, 14:23

Avec la pub c'est une possibilité, mais il faut d'abord générer un bon traffic pour attirer les annonceurs.
Nous en fait on va faire payer d'assez petites sommes pour avoir accès à des services comme la diffusion ciblée d'un bon plan par exemple.
Le développement du site est centralisé à Strasbourg, mais on travaille aussi avec des free lance de toute la france et quelques uns de californie.
et toi t'en est où dans ta création de restauration à domicile ?
0 x

dav59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2011, 10:53

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par dav59 » 16 mars 2011, 14:42

Oki c'est pas mal!
Ben en fait j'étais sur le projet depuis quelque mois avec un ami, on avait pas mal de restaurants motivés au départ pour travailler avec nous. Puis comme un projet ne se fait pas du jour au lendemain, entre temps certains nous ont lachés, d'autres ont fermés, il fallait en rechercher d'autres...
Et il y a 2 semaines mon pote a laché le projet. Alors tout seul avec le peu de restaurants qui restent sachant que je n'ai plus de couscous ni de bonne pizzeria, ce qui fait que les plats les plus à même à bien fonctionner je les ai pas... j'ai laissé tomber.
Il faut commencer avec un snack je pense. Ca permet d'avoir une activité qui apporte de l'argent, puis ensuite négocier avec des restaurateurs la livraison. Je connais 2 entreprises qui font ça et, sauf être dans une très grande ville, c'est très long à gagner sa vie... sachant qu'il faut bosser 7j/7 seul. Donc la copine tire la gueule.... à part si tu habites dans la ville où tu lances le projet, au moins t'es là quand tu ne livres pas. Mais moi ce n'était pas le cas.
L'idée d'un site m'intéressée bien... j'ai même une idée très intéressante au niveau des commerces... mais je ne sais pas si ça marcherait.
0 x

florencheer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2011, 12:18

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par florencheer » 16 mars 2011, 15:56

Nous c'est ce qu'on va faire avec les commerçants en partie,
proposer entre autre aux restaurants de diffuser leurs réductions...
On en a contactés pas mal par tel et bcp sont chaud pour transmettre des offres ciblées.

Tu peux te lancer dans un site de service aux commerçants, il y a du potentiel je pense ou sinon te servir de notre futur réseau social pour les contacter par rapport à ton projet de base ;-)
0 x

dav59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2011, 10:53

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par dav59 » 16 mars 2011, 16:36

Justement j'étais en train de penser à ca!
ça fait même un moment que j'y pense, mais sous une autre forme. Après, si votre entreprise sur Strasbourg fonctionne, je veux bien faire un relais ici à Lille!
A voir.
Faudrait qu'on parle + en privé :)
0 x

florencheer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2011, 12:18

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par florencheer » 16 mars 2011, 17:29

ok, on peut peut etre en discuter demain, ça m'intéresse de connaitre la similitude avec votre projet.
En fait, on a un peu testé le marché à strasbourg, mais on compte lancer le site directement sur la france entiere et d'autres pays (ce qui pose qqs pbs de traduction et qui prend bcp de temps).
0 x

dav59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2011, 10:53

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par dav59 » 16 mars 2011, 18:21

oki oui! je suis dispo... sinon tu connais le site " groupon.fr" ?
0 x

florencheer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2011, 12:18

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par florencheer » 17 mars 2011, 10:10

Je connais bien groupon, on l'a étudié de long en large.
Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied en utilisant tous les coiffeurs et instituts de beauté. Ils les font travailler à perte avec leurs commissions abusives. Quand les commerçants auront compris le truc, ils arrêteront de passer par eux; en plus les bons plans qu'ils proposent sont de moins en moins des bons plans et de plus en plus de l'arnaque !
Dernière modification par Anonymous le 17 mars 2011, 10:24, modifié 2 fois.
Raison : Adresse mail supprimée
0 x

dav59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2011, 10:53

Re: Restauration à domicile ou au bureau

Message par dav59 » 17 mars 2011, 10:33

Je te fais confiance sur ce que tu dis du principe où tu l'as étudié.
Tu penses apporter + de rentabilité aux entreprises tout en étant intéressant pour les particuliers?
Le truc c'est que même si les entreprises ne gagnent rien sur leur prestation, voire travaillent à perte, le fait que chaque personne inscrite sur "groupon" reçoive un mail par offre, ça leur fait une publicité de grande envergure pour peu d'argent.
Sinon mon idée je ne sais pas si elle est rentable, à étudier.
0 x

Répondre