Distribution de prospectus : attention à qui vous vous adres

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
jmendoza
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2010, 12:40

Distribution de prospectus : attention à qui vous vous adres

Message par jmendoza » 17 nov. 2010, 15:45

Bonjour à tous,

Vous souhaitez créer ou avez créé votre entreprise ?
Vous voulez vous faire connaître mais vous ne savez pas comment !

Ce message traite de l’incompétence flagrante et le manque de scrupule de xxxxx et de son entreprise xxxxxxxx.

Est-ce que ce message peut vous aider : OUI, si vous ne souhaitez pas perdre du temps et de l’argent.

Si vous pensez au "street marketing" (la distribution de prospectus par exemple) attention avant d'engager un prestataire !

Je vais vous décrire ce qui m'est arrivé afin que vous soyez prévenu et que cela ne vous arrive pas.

Je m'adresse à une entreprise xxxxxxxxxxxx et je commande la dsitribution de 3600 plaquettes commerciales à la sortie de 3 gares (Le Raincy, Val de Fontenay et Bondy) soit 1200 plaquettes/gare.
Sur le site dexxxxxxxet sur leur plaquette, ils vous disent :
-distributeurs triés sur le volet pour leurs qualités, bla bla bla.
-contrôle surprise, contrôle qualité effectués sur le terrain, bla bla bla.
etc...
bref, tout pour vous mettre en confiance.
Leurs bureaux xxxxxxxxxxx regorge d'ailleurs de plusieurs tas de prospectus prêts à être distribués.
Après plusieurs échanges de mails (car il faut le dire, il leur a été relativement laborieux de retenir et/ou d'accepter mes désideratas sur le choix des 3 gares) il est enfin convenu de tout distribuer sur les 3 gares en même temps, un mardi matin entre 07h et 09h, en théorie.
L'opération doit être réalisée par 2 distributeurs dans chaque gare, toujours en théorie.

Le jour dit :
Après avoir préparé puis accompagner mes enfants à l'école, je me rends sur les trois sites afin de contrôler le bon déroulement des opérations.

Au fait, je ne vous ai pas dit que j'habite à moins de 100 mètres de la Gare de Bondy ?
He bien voilà, c'est dit !
Mais ce matin là, je n'ai vu personne ! D'un côté ou de l'autre de la gare (il n'y a que 2 entrées) personne. Pas de distribution en cours ???
Comme j'avais reçu la liste des intervenants , je m'empresse de les contacter :
-1er intervenant : pas de réponse
-2ème intervenant : il est bien là (?) mais il se déplace à la rencontre des gens (?)
Le Raincy : j'arrive trop tard. En moins d'une heure trente minutes, le travail de 2h est fini et il n'y a plus personne.
Vous me direz que les gens performants ça existe !
Et je suis d’accord, mais des distributeurs efficaces à ce point là ?
Aucune trace !! pas le moindre prospectus dans une poubelle, ou à terre !
Peu importe, il me reste encore une gare à voir.
Val de Fontenay : les distributeurs sont venus, car bien disposés sur une poubelle, j’ai pu récupérer pas loin de 200 prospectus (soit plus de 15% du total à distribuer).

J’ai contacter l’entreprise xxxxxxxxxxxxxx qui m’a demandé d’attendre les preuves (?) de la distribution (?)
En passant, xxxxxxxx vous reçoit pour encaisser le chèque, mais en cas de problème, il délègue tout à son assistante… lui il s’en lave les mains.
Les preuves : des photos prises par les distributeurs !!!
Des photos de quoi : des photos de seulement 2 gares (Val de Fontenay et Bondy). Mais que s’est-il passé à la gare du Raincy ?
Les photos montrent soit des gens qui sortent de la gare (alors là comme preuve et moyens de contrôle, c’est digne des Renseignements Généraux) soit le panneau de la gare ?!
Difficile pour moi d’admettre qu’il s’est vraiment passé quelque chose ce matin.
Surtout que pour Bondy, je le redis, j’habite près de la gare…. Et je n’y ai pas vu l’ombre d’une distribution.

Que je n’ai pas eu de retour de cette distribution n’est pas un problème pour moi.
Ce qui est vraiment ennuyeux, c’est qu’ils ne reconnaissent pas qu’ils n’ont fait aucun contrôle et que potentiellement, j’ai perdu le coût des prospectus et le coût de la distribution fantôme, soit plus de 700,00€. Quand on lance sa structure, ç a fait mal.

Alors un bon conseil, faîtes appel à une entreprise dont le sérieux et la qualité des prestations ne sont plus à faire.
Ou bien, faîtes directement appel à des étudiants qui seront mieux payés mais que vous encadrerez vous-même.
En dernier ressort, faîtes le vous-même, ou avec des amis, associés, famille, etc….
Voilà, j’ai tout dis : fuyez xxxxxxxxxxxet leur discours de beaux parleurs.
Quand dès le départ, le Patron xxxxxxxxxx) me prévenait qu’en cas de retour nul il ne faudrait pas se plaindre, j’aurai du partir en courant !

Voilà... un bon conseil : évitez les.

Les noms des personnes et société ont été supprimé par un administrateur.
0 x



Verrouillé