compta sur dépenses pour AE de services

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
sayan51
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2010, 18:08

compta sur dépenses pour AE de services

Message par sayan51 » 07 déc. 2010, 18:14

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en tant qu'Auto Entrepreneur pour une activité de service (dépannage informatique) et je viens de lire ceci :


" Relevant des activités artisanales ou libérales, vous ne tenez pas de registre des achats
Même si vous n’y êtes pas tenu par la loi, sans doute avez-vous tout intérêt à tenir ce registre. Vous aurez ainsi une vision concise de toutes les dépenses engagées pour votre activité. Un contrôle essentiel pour fixer des prix de ventes rentables.

Vos cotisations sont calculées sur votre chiffre d’affaires effectivement encaissé et non sur vos recettes. Pour fixer votre prix de vente, sachez anticiper toutes les dépenses nécessaires à la réalisation de produits ou services
.
"


Dois-je comprendre que mes dépenses pour mon entreprise (facturier, livre de recette, matériel etc...) ne peuvent être prises en compte? Je ne peux donc pas les déduire de mes recettes pour calculer mon chiffre d'affaire à déclarer?

Autre questions : De part cette activité de service ais-je le droit tout de même d'acheter une pièce (pièce de rechange pour pièce défectueuse ou ajout pour évolution) et de l'inclure dans ma facture? Ou dois-je impérativement la faire commander par le client? Ais-je le droit de prendre un bénéfice sur cette pièce?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement,
Sayan
0 x



Infiniclick
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2010, 16:35
Contact :

Re: compta sur dépenses pour AE de services

Message par Infiniclick » 07 déc. 2010, 19:18

Salut Sayan

Le chiffre d'affaires correspond uniquement à tes ventes. Donc tu seras taxé sur le chiffre d'affaires.

Assures-toi de toujours conserver une marge entre tes ventes et tes dépenses pour pouvoir payer les impôts.

Pour ta seconde question, avec ton statut entrepreneur tu es limité en terme de chiffre d'affaires. Donc pour les pièces, selon si le nombre et le prix sont élevés, il est conseillé que ce soit ton client qui les achète pour ne pas exploser ton plafond de recettes trop rapidement. Donc forcément pas de bénéfice sur la pièce. Tu peux éventuellement te rattraper sur la main d'œuvre.

Amicalement
0 x

sayan51
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2010, 18:08

Re: compta sur dépenses pour AE de services

Message par sayan51 » 08 déc. 2010, 08:43

Merci pour cette réponse, cela me sort du flou..

Vive l'entraide, la liberté d'entreprendre et a bas les impots..
0 x

Répondre