Bail Commercial

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Altay003
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2017, 11:41

Bail Commercial

Message par Altay003 » 31 oct. 2017, 11:57

Bonjour,

la chose qui m'inquiète le plus pour la création de ma future entreprise, c'est le fameux bail 3-6-9
Quelles sont les moyens de rompre ce contrat si notre commerce ne marche pas du tout.
Je pense que l étude de marché ne fais pas tout, et qu'il se peut d'avoir un gros flop, d'ailleurs je le constate chaque jour des commerces vide ou qui ferme ou toujours vide après quelques mois d'ouvertures.

je n'aurais certainement pas les moyens de payer un loyers plus d'un ans si la clientèle n'est pas là...
Et si je dois avoir de coté 36 mois de loyers à l'avance, je n'aurais jamais les moyens d'acheter le matériel et faire la déco de mon commerce.

Merci d'avance pour votre aide
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Bail Commercial

Message par Workiboy » 31 oct. 2017, 14:14

Bonjour Altay

Le bail 3-6-9 n'est pas une fatalité. Voir par exemple le bail commercial dérogatoire. C'est une sorte de période d'essai.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Altay003
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2017, 11:41

Re: Bail Commercial

Message par Altay003 » 31 oct. 2017, 16:11

Bonjour Workiboy,

malheureusement les locaux en bail dérogatoire sur Rouen sont très rare pour ne pas dire inexistant :(
mais merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Bail Commercial

Message par Jonathan OLIVA » 31 oct. 2017, 18:42

Bonjour Altay,

Il ne faut pas non plus sous-estimer la "bienveillance intéressée" des propriétaires. Si vous ne payez plus vos loyers ils seront aussi mécontents que vous.

Un propriétaire a donc tout intérêt à laisser partir un locataire avant la fin de renouvellement de bail plutôt que d'avoir un local utilisé par un locataire qui ne paye pas et dont la dette augmente. Recouvrer une dette de 6 mois de loyers auprès d'un locataire est un peu plus atteignable qu'une dette de 2 ans. Donc si jamais, ce qu'on ne te souhaite pas, ton commerce ne fonctionne pas tu peux aller parler avec ton proprio pour envisager une porte de sortie qui sera bénéfique pour les 2 parties.

Enjoy !
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

Altay003
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2017, 11:41

Re: Bail Commercial

Message par Altay003 » 03 nov. 2017, 14:09

Bonjour Jonathan,
J'ai des doutes sur la bienveillance des proprios, on vie tellement dans un monde d'égoïste, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Bail Commercial

Message par Jonathan OLIVA » 03 nov. 2017, 14:39

Altay003 a écrit :
03 nov. 2017, 14:09
J'ai des doutes sur la bienveillance des proprios, on vie tellement dans un monde d'égoïste, mais merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Ne pars pas avec un à priori, oui je sais facile à dire... Mais ta relation avec ton propriétaire est importante il faut savoir que c'est pareil que pour un entretien d'embauche, une fois que tu as sélectionné les emplacements qui te conviendraient la rencontre avec le propriétaire est importante ET pour lui pour qu'il soit rassuré par toi ET pour toi pour que tu puisses jauger si tu vas pouvoir avec une relation professionnelle constructive avec lui ou tout du moins qu'il ne va pas te mettre des bâtons dans les roues.

Après, quand il y a une agence au milieu c'est un peu plus compliqué c'est sûr... Mais à titre personnel je préfère qu'un locataire me dise qu'il souhaite partir sans préavis parce qu'il ne pourra plus payer que de rester sans payer dedans, je peux voir si il y a moyen de le soutenir si ma relation avec lui est bonne et au pire des cas si il part quand même je peux remettre le bien sur le marché plus vite.

Tous les proprios ne sont pas des salauds ;)
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Bail Commercial

Message par Workiboy » 05 nov. 2017, 14:53

Jonathan OLIVA a écrit :
03 nov. 2017, 14:39
Tous les proprios ne sont pas des salauds ;)
:D
Idem pour les banquiers, les inspecteurs des impôts, et ... les patrons.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Bail Commercial

Message par Jonathan OLIVA » 05 nov. 2017, 15:55

A la fois celui qui débarque ici en disant "tous les patrons sont des salauds" est soit suicidaire, soit suicidaire :D
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

Répondre