Page 1 sur 1

idées dans ma téte ....

Publié : 21 nov. 2017, 15:32
par joris3007
Bonjour

Me voici a la recherche d un emploi suite a de mauvais choix ...

J ai des choses des idées des projets qui me passent par la tête et j aimerais avoir vos conseils .

Mettre une annonce sur le bon coin ou autre pour proposer mes services , quand je dis services c est a peu prés tout ce que je peux aider a faire pour les personnes agéés ou les personnes n ayant pas le temps ... La j interviens , besoin d aller faire vos courses , de faire un long trajet en voiture , garder votre maison secondaire étant près de la mer dans le sud , garder vos animaux en votre absence , des conseils pour vendre une voiture , tondre votre pelouse , .... voila des services ... alors première chose a t on le droit de faire cela sans déclarer d entreprise ? qu en pensez vous ???


Acheter un utilitaire , faire le tour de nos campagnes a la recherche d objets , de véhicules , de vélos oubliés dans le fond de la grange depuis des années ... et bien sur revendre le tout par internet . quel entreprise créer pour ça ? vos avis ?

Ouvrir une ligne surtaxée en conseil de la vie quotidienne , rupture amoureuse , une oreille attentive pour les personnes qui en ont besoins ... ouvrir une ligne facile mais doit on créer une entreprise ?

je vais m arrêter la pour aujourd’hui :) merci a ceux qui prennent le temps de me répondre .

Re: idées dans ma téte ....

Publié : 21 nov. 2017, 16:38
par Workiboy
Bonjour Joris

Vous évoquez 3 idées d'activité très différentes.

Prenez tout d'abord le temps d'y réfléchir à tête reposée, pour chacune d'elle, pour évaluer si ces activités peuvent être suffisamment rentables comme activité principale, ou s'il est nécessaire de prévoir une autre activité "alimentaire".

Concernant la première activité, il est obligatoire de déclarer une entreprise (dans son format minimal, la micro-entreprise, ex auto-entrepreneur) pour percevoir percevoir une rémunération. Sans cela, vous serez dans l'illégalité.

Idem pour la 2nde.

Quant à la 3ème, je ne pense pas (à vérifier) que vous puissiez ouvrir une ligne surtaxée sans disposer d'un statut professionnel.

Comme vous le voyez, dans tous les cas, il faudra envisager de professionnaliser votre activité si vous souhaitez en faire une source récurrente de rémunération.

Mais avant cela, prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez envie de faire, qui plus est si vous sortez d'une mauvaise passe.