[SASU] Apport en nature -> ordinateur en pièce détachées

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
bookoftaliesyn
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2017, 00:19

[SASU] Apport en nature -> ordinateur en pièce détachées

Message par bookoftaliesyn » 18 mai 2018, 09:20

Bonjour,

Les statuts de ma future SASU sont prêts mais sur les conseils d'un ami entrepreneur, je vais rajouter un peu d'apport en nature. A savoir les deux ordinateurs dont je me sers pour mon activité. Ils ont été acheté récemment, à mon nom, neuf et avec facture et pour l'usage pro uniquement donc tout est carré sur ce point là.

En revanche je les ai acheté en pièces détachées pour les monter moi-même. Comment rédiger ça le plus clairement possible dans les statuts ? Comme ceci par exemple ?

Un ordinateur estimé au prix de ...€ et composé des éléments suivants :
- 1 disque dur SSD de marque ... d'une capacité de ...go estimé au prix de ...€
- 2 barrettes de mémoire ram de marque ... d'une capacité de ...go estimé au prix de ...€
- etc.

Est-ce que ceci vous parait assez clean ? Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'apport en nature dans une SAS ou SASU ?

Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: [SASU] Apport en nature -> ordinateur en pièce détachées

Message par Workiboy » 18 mai 2018, 13:45

Il n'y a pas d'intérêt particulier à les apporter en nature et les mentionner dans les statuts, sauf si vous voulez gonfler le montant du capital social en y intégrant la valeur de ces ordinateurs (mais est-ce bien utile ?).

Le plus simple reste de les reprendre en comptabilité après l'immatriculation, à la valeur d'acquisition (bien conserver la facture).
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre