Demande de feedback

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
mathilde_hfb
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2018, 16:34

Demande de feedback

Message par mathilde_hfb » 21 juil. 2018, 16:45

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon post de présentation, je suis actuellement en création d’entreprise autour des box alimentaires mensuelles (axé finger food). Pour m’aider à commencer, j’ai lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.

Je me tourne vers vous aujourd’hui car cette campagne peine beaucoup à décoller malgré tous mes efforts avec mon réseau et les réseaux sociaux, et j’aimerais avoir un avis neuf sur le projet tel qu’il y est présenté.

En effet, je pense trop avoir “la tête dans le guidon” pour me rendre compte de ce qui pêche. Pourquoi les visites sur la page n'aboutissent pas en don ? Pourquoi les personnes qui ont partagé la page n'ont pas eu plus de succès que moi ?
J'ai plein de questions comme celles-ci mais auxquelles je n'ai pas la réponse...

Je vous remercie beaucoup par avance de toutes les critiques constructives que vous voudrez bien me donner !

Je vous indique le lien juste ici : https://fr.ulule.com/happy-food-box/

Merci encore et bonne journée à tous!

Mathilde
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Demande de feedback

Message par Workiboy » 22 juil. 2018, 15:18

Bonjour Mathilde et bienvenue sur le forum.

Mon impression à première vue : je trouve votre concept très sympa et il donne envie de le tester :D
Mais pour autant, je ne suis pas sur qu'il corresponde aux projets à financer par don. Je ne pratique pas suffisamment Ulule pour le savoir.

Vous avez besoin de constituer des stocks, d'assurer de la logistique d'achat et de vente, d'être en règle au niveau sanitaire...
Vous allez donc avoir besoin de trésorerie et d'un fond de roulement important.

Peut-être viser un emprunt bancaire complété par un financement en crowdlending, plutôt qu'une collecte par dons ?
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

mathilde_hfb
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2018, 16:34

Re: Demande de feedback

Message par mathilde_hfb » 22 juil. 2018, 15:32

Bonjour Workiboy,

Merci mille fois pour votre réponse !
Votre feedback est essentiel pour moi et me fait vraiment plaisir.

J'ai prévu en effet de demander un prêt bancaire, mais on m'a conseillé il y a peu de lancer une campagne de financement participatif afin d'avoir des "preuves" de la viabilité de mon projet (apparemment l'étude de marché et le business plan ne suffisaient pas). Les preuves devaient donc être le nombre de donateurs, le montant donné etc..

En tout cas je vous remercie beaucoup pour m'avoir donné votre vision !

Bien à vous

Mathilde
0 x

Répondre