Créer une société en Angleterre en 2018

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Docwhoo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018, 19:12

Créer une société en Angleterre en 2018

Message par Docwhoo » 20 août 2018, 19:30

Bonjour n'ayant pas trouvé d'info récente sur sur sujet je me permet de l'ouvrir en édition 2018 car il y a eu pas mal de changement .
je remarque que de plus en plus je vois en ligne des pack tout compris de LTD à Londres/Irlande . Dans le doute j'ai quand même demandé à 2 avocats fiscaliste mais tout me semble légale cela reste de l'optimisation et non de la fraude . Pour le moment je n'ai rien fait je me renseigne pour avoir un maximum d'information ... d'où ma question ici .

Le montage :
- Une société mère (que l'on appel MUM-UK) LTD à mon nom qui chaque années paie ce qu'elle doit en impôt et à une comptabilité et un siège social en UK et est en règle avec UK ..
- Une société Fille en france ( que l'on appel FIFILLE-FR) ( SASU ) à mon nom qui chaque années paie ce qu'elle doit en impôt et à une comptabilité et un siège social en France et est en règle avec la france

MUM-UK factures quelques clients directement en france (pas de TVA) et récupère les dividendes chaque années de sa société fille
FIFILLE-FR facture des clients en france (avec la TVA) . Les 2 sociétés étant à mon nom et étant président des 2 je décide de prendre les dividendes de par la société mère (UL environ 12% d'impôt sur les bénéfices .

Je précise que je réside en france et que moi en tant que particulier) ne recoit aucun revenus de la société en UK et je suis employé salarié de la SASU ( je cotise sans avoir le chêmage enfin bref )

Est-ce que vous voyez une chose d'illégale ..
- On me dit qu'il faut que la société UK est une vrai activité qu'elle n'est pas un fantôme ..

Les 2 avocats fiscalistes (différents) me confirme qu'il n'y a rien d'illégale ni risqué . Un à déjà créer 17 LTD l'autre 48 ... via des accords avec des centre londonien qui facilite les procédures ( il n'y a même pas besoin d'aller sur place ) et le courrier est scanné et envoyé par email . On a même une option pour une personne qui recoit les coups de téléphones .

Voici un exemple de ces packages : -- MODERATION --

Est-ce que vous voyez une chose d'illégale .. ??
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Créer une société en Angleterre en 2018

Message par Workiboy » 20 août 2018, 21:16

Bonsoir Docwhoo

Illégal, je ne saurais pas vous répondre. Mais la question ne me semble pas être la bonne.
Est-ce une solution efficace ?

Vous parlez d'un taux de 12% d'IS, mais il me semble qu'au Royaume-Uni il est en réalité de 20% et qu'il passera à 17% en 2020.
En Irlande il est pour le moment de 12.5%, mais le taux de TVA est de 23%.
Et bien entendu les ventes faites entre Irlande et France sont soumises à la TVA.

En France, le taux d'IS est de 15% sur la première tranche de 38 k€ et 28% (bientôt 25%) sur les montants supérieurs. Et un très grand nombre de SAS / SASU s'arrangent pour être dans la première tranche.

Par ailleurs avec votre montage, vous êtes obligés de nommer un commissaire aux comptes (compter 2500 € / an) et tenir 2 comptabilités (compter 3.000 € / an au lieu de 1.500 €).

Sans compter que si votre business prospère, vous pouvez rapidement escompter un contrôle fiscal, le montage que vous présentez étant caractéristique d'une construction fictive si la société mère n'a pas d'activité. Je vous conseille de vous renseigner sur le dispositif appelé "Double Irish", qui a planté un certain nombre de boites après redressement fiscal ...

Tout cela pour quoi ? Gagner quelques % d'IS ....

Je comprends tout à fait qu'il fasse le bonheur des avocats fiscalistes, qui s'empresseront de vous proposer leurs services en cas de contrôle fiscal. Mais pour l'entrepreneur, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Que de tracasseries et de temps perdu qui n'est pas consacré à ce qui compte vraiment : les produits, les clients, les projets, les recrutements.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Docwhoo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018, 19:12

Re: Créer une société en Angleterre en 2018

Message par Docwhoo » 21 sept. 2018, 17:34

Bonjour désolé de la réponse tardive .

Alors l'IS à Londres est a 12% le cout d'une compatibilité est de 600e par an . Et surtout en Angleterre les note de frais c'est illimité il faut juste guarder un ticket (alors qu'en france tout ne peux pas être mis en note de frais) .

Pas besoin de commissaire au compte . Ce n'est pas une obligation .

Après justement si il y a contrôle ils vont contrôlé la personne car en france je n'aurai pas de structure ni de société ni de compte de société .
Mais justement c'est surtout de ce point de vue que j'aimerai éclaircir la situation . Car entre de l'optimisation et la fraude c'est pas facile de jongler . Londres aussi n'a pas signer l'accord .. donc la france n'aura pas d'information de la part de Londres ( sauf que la société n'a pas de dette à paie ses impot à londres )
0 x

Répondre