Aide couvreur sans diplômes

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Sebastino02
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2018, 12:24

Aide couvreur sans diplômes

Message par Sebastino02 » 16 sept. 2018, 12:40

Bonjour à tous,voilas je m appel Sebastien 34 ans ,je suis dans le bâtiment depuis 15ans et ça fait 10ans que je suis aide couvreur.Alors voilas je voudrais ouvrir mon entreprise en dépannage toiture mais vus je n ai pas de diplôme est ce que mais 10ans en aide couvreur sont suffisants :?: merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Aide couvreur sans diplômes

Message par Workiboy » 16 sept. 2018, 18:08

Je vous conseille la lecture de cet article.

En particulier le paragraphe
À défaut de l’un de ces diplômes ou titres, l’intéressé doit justifier d’une expérience professionnelle de trois années effectives sur le territoire de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE) acquise en qualité de dirigeant d’entreprise, de travailleur indépendant ou de salarié dans l’exercice du métier d’artisan du bâtiment.
Dans ce cas, il est conseillé à l’intéressé de s’adresser à la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) pour demander une attestation de reconnaissance de qualification professionnelle.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

roga78
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2023, 16:18
Localisation : https://kbis.services
Contact :

Re: Aide couvreur sans diplômes

Message par roga78 » 10 mars 2023, 16:26

Bonjour Sébastien,

Félicitations pour votre projet de création d'entreprise ! Vous avez une expérience de 10 ans en tant qu'aide couvreur, ce qui est une bonne base pour vous lancer dans l'entrepreneuriat en dépannage toiture. Cependant, il est important de savoir que certains métiers du bâtiment exigent des certifications ou des diplômes pour pouvoir exercer. Dans le cas de la couverture, cela peut varier selon le pays ou la région où vous vous trouvez.

Je vous recommande donc de vous renseigner auprès des autorités compétentes pour savoir si une certification ou un diplôme est nécessaire pour exercer votre activité. Vous pouvez également contacter des organisations professionnelles ou des syndicats pour obtenir des informations sur les qualifications requises pour votre projet. Si une certification ou un diplôme est requis, vous pouvez envisager de suivre une formation professionnelle pour obtenir les qualifications nécessaires. Cela vous permettra également d'améliorer vos compétences et de vous différencier de la concurrence.

Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet entrepreneurial !





https://mrbruch-couvreur.com
0 x

Répondre