Créer une EIRL depuis la Belgique

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Yaman
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2018, 15:59

Créer une EIRL depuis la Belgique

Message par Yaman » 13 oct. 2018, 16:11

Bonjour,

J'habite actuellement en Belgique et je voudrai créer une EIRL en France.

Sur ma déclaration d'affectation je dois préciser une adresse pour le siège social et c'est la que je bloque.

voir modèle de la déclaration : https://www.entreprises.cci-paris-idf.f ... 2272c5d914

Je voudrai d'abord créer mon entreprise depuis la Belgique et ensuite aller en France pour louer un local et en faire le siège social.

Que dois-je faire dans ce cas ? Dois-je affecter mon domicile en Belgique comme siège social en attendant d'avoir créé l'entreprise pour ensuite allé louer un local en France?
Ou bien pourrai-je tout simplement ne pas préciser de siège social pour une durée de quelques semaines en attendant de trouver un local?

La raison pour laquelle je voudrai d'abord créer mon entreprise c'est de ne pas faire un bail de location "pour rien" si un problème survient lors de la création de l'entreprise.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci, bonne journée.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Créer une EIRL depuis la Belgique

Message par Workiboy » 13 oct. 2018, 18:13

Que signifie "La raison pour laquelle je voudrai d'abord créer mon entreprise c'est de ne pas faire un bail de location "pour rien" si un problème survient lors de la création de l'entreprise" ? :D
Il n'y a aucune raison que cela bloque, sauf si vous n'avez pas de siège social en France.

1ère possibilité
Si vous envisagez de louer un local et y installer votre entreprise, il faudra d'abord obtenir votre bail, puis immatriculer votre entreprise en précisant que ce local est votre siège.
Le bail peut être conclus "sous réserve d'immatriculation de l'entreprise", si le propriétaire l'accepte.

2ème possibilité
Domicilier votre entreprise dans une entreprise de domiciliation.
Voir par exemple l'offre Workidom.
Une fois l'entreprise créée, vous pourrez transférer le siège dans le local loué (attention : il y a des coûts de plusieurs centaines d'euros), ou le conserver dans l'entreprise de domiciliation.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Yaman
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2018, 15:59

Re: Créer une EIRL depuis la Belgique

Message par Yaman » 14 oct. 2018, 16:11

Bonjour,

D'accord merci, je dois donc d'abord louer un garage avec un bail commercial et il me restera juste à envoyer mon affectation de patrimoine?
0 x

Répondre