Communiquer efficacement
Publié : 12 déc. 2018, 15:53
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster et si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé ^^
Je monte avec actuellement une société d'aide à la décision pour les dirigeants d'entreprise avec un ami à moi. Nous intervenons principalement les enjeux stratégiques et tout ce qui touche au développement d'une entreprise (fusion/acquisition par exemple).
Seulement voilà, nous ne sommes pas d'accord sur la manière d'articuler notre communication au début. Je suis partisan de faire des salons professionnels avec les canaux que cela engage (imprimeur pro pour les kakemonos, flyers, affiches mais surtout le contact client pour vendre notre projet). Ce qui freine principalement mon associé est la peur de "gâcher" notre argent (faible qualité des imprimés, peu de ROI vis à vis du budget et du temps investi). J'ai donc cherché un peu pour le rassurer sur la "qualité" des produits et j'ai trouvé un imprimeur qui semble plutôt correct https://impactexpo.com/, que j'ai rencontré et qui est plutôt conciliant pour notre budget.
De son côté, mon partenaire préfère investir dans une campagne full digitale (campagne display, adwords, référencement). Ce qui nous prendrait certes moins de temps mais qui nous coûterait aussi plus cher. Et pour le coup, je ne suis pas sûr du rendement que cela pourrait avoir. Le problème est que nous ne pourrons pas faire les deux au début et qu'il va falloir trancher.
C'est ici que j'ai besoin de vous ! Selon vous, qu'est-ce qui aurait le plus d'impact ? Quel type de communication vous toucherait le plus ?
Merci d'avance pour vos retours !
Lucien
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster et si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé ^^
Je monte avec actuellement une société d'aide à la décision pour les dirigeants d'entreprise avec un ami à moi. Nous intervenons principalement les enjeux stratégiques et tout ce qui touche au développement d'une entreprise (fusion/acquisition par exemple).
Seulement voilà, nous ne sommes pas d'accord sur la manière d'articuler notre communication au début. Je suis partisan de faire des salons professionnels avec les canaux que cela engage (imprimeur pro pour les kakemonos, flyers, affiches mais surtout le contact client pour vendre notre projet). Ce qui freine principalement mon associé est la peur de "gâcher" notre argent (faible qualité des imprimés, peu de ROI vis à vis du budget et du temps investi). J'ai donc cherché un peu pour le rassurer sur la "qualité" des produits et j'ai trouvé un imprimeur qui semble plutôt correct https://impactexpo.com/, que j'ai rencontré et qui est plutôt conciliant pour notre budget.
De son côté, mon partenaire préfère investir dans une campagne full digitale (campagne display, adwords, référencement). Ce qui nous prendrait certes moins de temps mais qui nous coûterait aussi plus cher. Et pour le coup, je ne suis pas sûr du rendement que cela pourrait avoir. Le problème est que nous ne pourrons pas faire les deux au début et qu'il va falloir trancher.
C'est ici que j'ai besoin de vous ! Selon vous, qu'est-ce qui aurait le plus d'impact ? Quel type de communication vous toucherait le plus ?
Merci d'avance pour vos retours !
Lucien