Mission de sous traitance pour étudiant

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
hell-bananaz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2019, 17:47

Mission de sous traitance pour étudiant

Message par hell-bananaz » 01 févr. 2019, 17:54

Bonjour messieurs dames.

Je viens pour quelque conseil. Je suis actuellement étudiant (statut étudiant), mais j'ai déjà une licence pro et ai travaillé 2 ans dans le domaine lié (l'acoustique). Aujourd'hui j'ai des propositions de mission ponctuel dans le domaine. Ces missions prendraient la forme de sous traitance a priori, mais je n'ai aucune idée de quoi faire pour régulariser cela d'un point de vue juridique. Dois-je créer ma micro-entreprise? J'ai entendu parler du statut étudiant entrepreneur aussi?
Autre détail pouvant avoir son importance, je vais parfois avoir à louer une voiture dans le cadre de ces missions, j'imagine que tous les régimes ne peuvent pas être assuré de la même manière.

Bien cordialement,
Elliot
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Mission de sous traitance pour étudiant

Message par Workiboy » 01 févr. 2019, 23:48

A priori vous aurez très peu de frais fixes dans votre activité, et peu de relations commerciales directes, vu que vous serez portée en sous-traitance.
Le régime du micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) semble bien adapté pour démarrer.
L'immatriculation est gratuite et rapide, et vous ne paierez de charges et taxes qu'en fonction de vos revenus.

Bonne chance pour votre démarrage d'activité !
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre