E Commerce : Dépot vente de créateurs

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
eliot louet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2019, 18:25

E Commerce : Dépot vente de créateurs

Message par eliot louet » 03 févr. 2019, 19:29

Bonjour,

Je souhaite lancer un site de E-Commerce où des créateurs pourrons me proposer de vendre leurs produits. Je gère la partie logistique, stockage, vente, etc et touche une commission sur les ventes. Sachant que je serai micro-entrepreneur ainsi que tous mes créateurs.

Les paiement seront effectué par "Stripe Connect" donc lors d'un paiement le client paie ça part au créateur sur son compte et ma commission sur mon compte de façon transparente (La part du créateur ne transite jamais par mon compte).

Si j'ai bien compris de cette façon je ne déclare que ma commission en CA. Mais ma question est du coup qui doit éditer la facture vus quel est obligatoire ? Sachant qu'il peut y avoir plusieurs créateurs différents par commande et que les frais de port me sont payés.

Voici comment je voyais la chose.

Image

Ainsi chaque créateur doit fournir une facture différente (que je peut éditer avec un mandat de facturation ?), et je doit éditer une facture en plus pour les frais de port ? et une facture pour la commission au(x) créateur(s) ?

Des avis ?
Merci

Eliot
0 x



Tony Costa
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2019, 09:16

Re: E Commerce : Dépot vente de créateurs

Message par Tony Costa » 04 févr. 2019, 09:30

Bonjour,

Quand j'ai commencé mon site e-commerce j'avais le même problème. Pour faire simple mon site permet à des particuliers de mettre en vente des produits de luxe pour que les magasins puissent les acheter pour après les revendre sur mon site. Du coup je ne savais pas du tout comment faire pour les factures, si je devais éditer la facture dès le début de la transaction ou à la fin. A chaque fois je recevais des avis contraires sur les forums où je suis allé, un coup il fallait que je fasse la facture avant, un coup après, d'autres pendant.
A un moment je me suis dit qu'il fallait mieux demander à des personnes qui en ont fait leurs cœur de métier. Donc j'ai contacté une entreprise qui se nomme All-In Factory . Ils m'ont aidé tout le long de mon projet et pendant qu'ils s'occupaient de mon problème de factures ils avaient trouvé d'autres problèmes qui auraient pu avoir un impact négatif sur mon site. En tout cas maintenant mon site marche bien et je n'ai aucun problème.

En espérant que tu trouvera rapidement une réponse à ton problème de factures.

Tony Costa
0 x

Répondre