Page 1 sur 1

Auto entreprise et formateur

Publié : 22 mars 2019, 21:27
par Fabien33
Bonjour,

Je travaille actuellement en bureau d'étude en contrat cdi à temps plein. Je suis technicien d'étude en dessin de projet et économie de la construction.

J'aimerai me lancer dans l'auto-entrepreneuriat en tant que formateur. Pour se faire, j'aimerai étendre cette activité en e-learning (formation à distance). Néanmoins la formation à distance est elle autorisé en auto-entreprise et en activité secondaire ? Je ne trouve pas beaucoup d'information à ce sujet.


Merci à vous

Re: Auto entreprise et formateur

Publié : 11 avr. 2019, 22:32
par Fabien33
Personne ne peut m'aider ?

Re: Auto entreprise et formateur

Publié : 25 avr. 2019, 20:41
par PerformDCE
Bonjour Fabien,

Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication concernant le e-learning, en revanche, si tes formations s'adressent à des entreprises, il faut prévoir le Datadock, même si le dispositif va être refondu très vite...

A noter que tu dois informer ton employeur de ton souhait d'ouvrir une autoentreprise, et ne pas lui faire concurrence...

Bonne continuation !

Gladys

Re: Auto entreprise et formateur

Publié : 02 juil. 2019, 15:16
par Vit'Essentiel
Bonjour,

Tout dépend à qui vous voulez vendre les formations e-learning, et si vos clients feront appel à des financements.

On peut tout-à-fait être auto-entrepreneur et formateur. Maintenant, soit vous êtes fan de démarches administratives et vous devrez en faire quelques-unes (numéro de déclaration d'activité, datadock) avant de pouvoir proposer vos formations (vous pouvez être accompagnés pour cela), soit vous rejoignez un réseau de formateur (type diplonova), qui vous proposent, il me semble à partir de septembre, des solutions pour prendre en charge pour vous et moyennant finances les démarches administratives et certificats qualité.
vous pouvez aussi suivre une formation de formateur, certaines sont éligibles CPF.
Bonne journée.
Philippe