Ouvrir sans apport?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
pret-a-porter-83
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2011, 13:12

Ouvrir sans apport?

Message par pret-a-porter-83 » 10 févr. 2011, 13:25

Bonjour,

Je compte ouvrir une boutique de vêtements en commission affiliation dans le Golfe de Saint Tropez.

Je n'ai pas d'apport (mis à part un PEL mais je ne sais pas si ça compte).

Le but de la commission affiliation si vous ne connaissez pas:

Gestion des stocks d’un commerçant indépendant (franchisé ou non) par son cocontractant (l’enseigne). La tête de réseau est propriétaire et a tous les pouvoirs sur les produits.

Mode de fonctionnement très bien adapté dans le cas de difficultés de gestion des stocks.

L’affilié bénéficie de la notoriété de la marque et ne connaît pas les contraintes liées à la gestion des marchandises. A l’instar du franchisé, le commissionnaire-affilié a le statut de commerçant indépendant.

Que me conseillez vous ? Pensez vous qu'avec une bonne étude de marché et un business plan qui tient la route, une banque me prêterai la totalité de la somme requise pour ouvrir ?

Merci d'avance !! :)
0 x


Voici le lien de mon étude de marché qui concerne les femmes du Var (83 ) https://spreadsheets.google.com/viewfor ... c6MQ#gid=0

SWCF
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2010, 20:40

Re: Ouvrir sans apport?

Message par SWCF » 13 févr. 2011, 19:14

Aucun banquier (si tu en trouves 1, donne moi son numéro !) ne prête à une personne qui n'investit pas. Pourquoi :
- cela montre que tu n'es pas capable de gérer ton argent pour dégager des bénéfices (ok, c'est un raccourci)
- tu n'as pas d'argent pour rembourser le banquier si tu ne fais pas de ventes.
- pourquoi va t-il prendre un risque financier alors que toi tu ne mets rien sur la table ?
0 x
Le résultat Présidentielle de cette année vous intéresse ?

pret-a-porter-83
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2011, 13:12

Re: Ouvrir sans apport?

Message par pret-a-porter-83 » 13 févr. 2011, 21:36

D'accord alors trouve moi ne serait ce qu'une seule personne de 20 à 25 ans qui a déjà 100 000 € de coté, je veux bien aussi son numero qu'il me donne sa technique !! mdr
J'aurai bien voulu pouvoir en "mettre sur la table" aussi sauf que c'est pas le cas, je ne fais qu'épargner pour le moment et c'est pas mirovolant !! Mais dans ce cas, plus personne n'ouvrira d'entreprise !!
0 x
Voici le lien de mon étude de marché qui concerne les femmes du Var (83 ) https://spreadsheets.google.com/viewfor ... c6MQ#gid=0

SWCF
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2010, 20:40

Re: Ouvrir sans apport?

Message par SWCF » 13 févr. 2011, 23:34

C'est pour cela que par rapport au projet de départ où les gens affichaient un investissement (+trésorerie) de 100 ke, ils finissent avec un budget de 50000 €. Là dessus ils mettent 40 sur la table.

C'est pas facile. Mais les banques demandent en général plus de 30 % d'apport. Et en ce moment c'est plutôt 50 %. Avec en plus des garanties et autre.

Ne t'inquiètes pas pour les autres. Personnellement, je vois les entrepreneurs autour de moi ils sortent l'argent. Ils vont sortir 10 ou 40000 € pour se lancer (petits commerces/services).

Tu as besoin d'investir combien d'argent ? Je n'ai pas compris ton histoire, mais niveau stock tu as 0 € à payer ?
0 x
Le résultat Présidentielle de cette année vous intéresse ?

pret-a-porter-83
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2011, 13:12

Re: Ouvrir sans apport?

Message par pret-a-porter-83 » 14 févr. 2011, 15:20

Je ne sais pas encore combien je vais devoir investir, pour le moment je n'en suis pas la mais je me renseigne quand même pour ne pas faire tout ça pour rien.
En effet, pas de problème de stock puisque c'est comme un "dépôt" du franchiseur finalement.
0 x
Voici le lien de mon étude de marché qui concerne les femmes du Var (83 ) https://spreadsheets.google.com/viewfor ... c6MQ#gid=0

Beauty Pets
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 08 nov. 2010, 13:31
Localisation : Auvergne, 43, Haute-Loire
Contact :

Re: Ouvrir sans apport?

Message par Beauty Pets » 14 févr. 2011, 18:51

Pour ma part je n'avais aucun apport personnel et la banque m'a quand ême prêté l'argent mais ayant moins de 25ans j'ai eu droit à un garant grace à oseo.
Certe j'ai fait un "petit emprunt" comme disent les banquiers mais il m'ont tous financé car ma banquière à vu que j'était très motivée et j'avais fait un très bon dossier (étude de marché, plan de financement, compte de résultat...)
0 x
Beauty Pets
Toilettage itinérant
Chiens, chats, furets, rongeurs
06 01 74 10 94
beautypets@hotmail.fr

mike30
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 13 févr. 2012, 11:54

Re: Ouvrir sans apport?

Message par mike30 » 13 févr. 2012, 14:25

Bonjour Beauty pets
j'ai le meme souci un projet mais pas d'apport personnel à mettre que pense tu d'une création d'un commerce de pièces automobile neuve comme oscaro ni plus ni moins ?

Merci de ta réponse
0 x

Répondre