Comment se lancer dans un projet coûteux

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
anthonyb
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2019, 15:52

Comment se lancer dans un projet coûteux

Message par anthonyb » 13 juil. 2019, 16:10

Bonjour à toutes et à tous,

Etudiant de 20 ans, je viens vers vous car j'ai depuis de longues années en tête un projet dans l'événementiel.
J'ai fait de nombreuses recherche et c'est une idée que je n'ai vu nul part. Je suis certain que c'est quelque chose qui fonctionnerait mais on ne peut jamais être sur de rien et c'est là ou est le problème : Lancer cette entreprise demanderait un énorme investissement de départ en infrastructure et à 20 ans je n'ai clairement pas de quoi me retourner si jamais un tel projet tombait à l'eau.

C'est ce détail qui me freine à me lancer même dans les procédure préliminaires... j'ai tout de même fait des recherches sur le coût de locaux en région parisienne ainsi que le coût des travaux (je pourrais faire une grosse partie avec des proches) on arrive à vite à 6 chiffres..

J'aurais aimé savoir s'il est réellement faisable de se lancer dans un projet coûteux à partir de rien ou si on est dans l'ordre de l'utopie ?

Si ce projet fonctionnait il pourrait être très lucratif et aussi extrêmement malléable, j'entend par là qu'à ce projet pourrait se greffer d'autres services secondaires lucratifs également.

Merci à ceux qui pourront m'aider, je ne suis pas un expert du milieu cela doit ce voir donc si vous avez des questions ou des précisions à me demander n'hésitez pas !
0 x



unconsultantchezsoi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 29 août 2019, 15:06
Contact :

Re: Comment se lancer dans un projet coûteux

Message par unconsultantchezsoi » 02 sept. 2019, 14:20

Bonjour,

je vous recommanderai de vous lancer d'abord avec une petite idée, pour tester votre concept, et de ne surtout pas démarrer grand dès le départ. Démarrer petit pour commencer sans beaucoup investir d'argent. Digitaliser d'abord votre activité, faites vous des contacts , affûter votre cible clientèle. Jusque la vous n'avez pas besoin d'infrastructure. Visez donc loin mais commencez petit pour pouvoir vous adapter aux demandes de votre marché et faite avec les moyens du bord.
stefan
0 x

Avatar de l’utilisateur
lagladiatrice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2019, 19:48
x 1

Re: Comment se lancer dans un projet coûteux

Message par lagladiatrice » 06 sept. 2019, 13:52

Bonjour Anthony

Ne vaut-il pas mieux avoir un peu d'expérience dans l’événementiel en travaillant avec des associations ou autre avant de se lancer ?
0 x

Répondre