Je ne trouve aucun client!!!

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
anobody
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2019, 00:59

Je ne trouve aucun client!!!

Message par anobody » 10 oct. 2019, 01:24

Bonjour,

Je fait appel à votre aide, car comme le titre l'indique, j'ai beaucoup de difficultés à trouver de nouveaux clients. Je vous dirai ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour promouvoir mon entreprise.

J'ai une entreprise de tutorat, en gros j'offre des services de cours privés aux enfants, adolescents et adultes dans plusieurs matières scolaires. Voilà, deux semaines que j'ai commencé ma recherche de clients, mais rien. Je n'ai reçu que 8 appels sur 50 personnes qui ont vu mon annonce, certains ne donnent pas de retour, certains habitent trop loin. Sur les 8, une seule personne est réellement intéressée à utiliser mes services.


Mes cours ne sont pas dispendieux, 20$/h, je ne peux quand même pas baisser plus que ça, sinon je perds de l'argent, car j'ai quand même un local à payer et un salaire à donner dans l'éventualité où j'engage un autre tuteur.


Jusqu'à maintenant, j'ai mis mon annonce sur Kijiji, un site de petites annonces au Canada (j'y habite). J'ai créé des annonces facebook pour la page de mon entreprise, dont deux pour lesquelles j'ai payées pour qu'elles aient plus de visibilité. Sur ces annonces j'ai tout écrit: services offerts, tarifs, numéro où mon rejoindre, site internet de l'entreprise et les régions dans lesquelles j'offre mes services (régions comptant un bassin de plus de 100 000 habitants). Jusqu'à maintenant, facebook ne m'a apporté qu'une cliente intéressée qui n'avait pas donné de retour à ma réponse. Facebook me dit que mes annonces ont atteint un peu plus de 1900 personnes. À part une vingtaine de likes et une douzaine de partages, je n'ai pas grands résultats.

Je pense à peut-être contacter des écoles locales dans lesquelles je pourrais mettre des affiches, mais je ne sais pas si c'est un bonne idée. Vont-elles accepter? Vont-elles me trouver crédible? Je ne sais pas! J'ai besoin de conseil, parce que je ne sais plus quoi faire. Tout ce dont j'aurais besoin c'est une vingtaine de clients, mais jusqu'à maintenant je n'ai personne. Je pense au journal local aussi, mais je ne sais pas si ça serait efficace, vu les résultats sur Facebook.
0 x



Alice B
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2020, 20:47

Re: Je ne trouve aucun client!!!

Message par Alice B » 02 févr. 2020, 20:09

Bonjour Anobody,

Ou en êtes-vous de votre recherche de clients ? Avez-vous réussi à passer le cap de l’année 2019 ?
Et si oui, avez-vous toujours besoin de conseils ?

Je reste à votre disposition, si besoin.
0 x

webcreacom
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2020, 02:06
Contact :

Re: Je ne trouve aucun client!!!

Message par webcreacom » 17 juil. 2020, 02:18

Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité.

Mais là publicité Facebook implique de bien connaître sa cible pour attirer de nouveaux clients.

Pour commencer,on demander a ses amis de parler de soi.
Créer une fiche Google My Business pour être trouvé au niveau local.
Faire des annonces dans la presse locale, faire du Google ads,...
0 x

Raphael aze
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 25 août 2020, 17:00

Re: Je ne trouve aucun client!!!

Message par Raphael aze » 25 août 2020, 17:52

Je vais répéter la même chose mais, est ce que votre problème est encore d'actualité ? si c'est le cas je peut vous montrez quelque chose d'intéressant que j'ai trouvé, si ça n' est pas le cas, d'autre seront surement aidés.
Ça peut paraître illégale au vu de la page du site, pourtant, ça m'a beaucoup aidé à lancé mon activité et à développer l'influence de mon magasin.
C'est un service qui permet de cibler parfaitement l'audience qui correspond à votre commerce via Facebook
http://go.6f73616d61656cz2ec666f726d616 ... 3.1tpe.net
mon ami et employé m'avais aussi recommander ce service la
https://1tpe.net/go.php?dat=b3NhbWFlbC5 ... UuMw==&tk=
l'ayant déja utilisé et validé il me le recommande mais ça parais encore plus louche
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Je ne trouve aucun client!!!

Message par EBSoft » 26 août 2020, 13:49

anobody a écrit :
10 oct. 2019, 01:24
Je n'ai reçu que 8 appels sur 50 personnes qui ont vu mon annonce
Bonjour,

J'ai un ami qui donne des cours particuliers, il avait peut d'appel sur sa première annonce, il a constaté qu'il faut mieux faire plusieurs annonces, cela permet d’être concis et de répondre à plusieurs problématiques, car chaque annonce résout un problème (aide aux devoirs, préparation à un examen, préparation à un concours...ect).

Pour ceux qui désirent se lancer dans cette activité, ce site est un bon début : www.voscours.fr

Bon courage.

Eric
0 x

Mariedomacq
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2020, 10:32

Re: Je ne trouve aucun client!!!

Message par Mariedomacq » 06 oct. 2020, 10:37

Bonjour,
j'ai lancé mon entreprise de coaching et j'ai aussi beaucoup de mal à avoir mes premiers clients.
je suis tombée par hasard sur un webinar qui présente une formation d'accompagnement pour les jeunes entrepreneurs. J'ai pu leur faire part de mon projet, et avoir leurs feedbacks, leurs conseils, ils sont vraiment à l'écoute. J'espère que ça pourra t'aider :D
https://www.eventbrite.fr/e/121722149225
0 x

Ordiservices
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2020, 19:26

Re: Je ne trouve aucun client!!!

Message par Ordiservices » 10 oct. 2020, 19:31

Je suis tombé sur un site qui fait la mis en relation entre professionnels.
essayez voir s'il peut vous être utile :
https://ordiservices.co
0 x

Répondre