Location ou achat de locaux ??

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
TomColbert
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2019, 17:42

Location ou achat de locaux ??

Message par TomColbert » 30 oct. 2019, 17:54

Bonjour a tous

Pour faire simple, je travail actuellement sur un projet ambitieux de création d'entreprise en Suède.
Ce n'est pas important que ce soit en Suède, je souhaite simplement avoir vos retours d’expériences ou avis sur le sujet ci-dessous:

Pour mon activité, je vais avoir besoin d'un local dont la surface doit faire entre 400 et 600m2.
Le lieu servira d’accueillir les clients qui viendront utiliser les biens et les services que nous proposons.
Pour que ce soit plus compréhensible, vous pouvez comparer ça avec un bowling par exemple (réception de public qui viennent se divertir et profiter des biens et services a disposition)

Je travail encore sur le projet et je réfléchit a la partie location de local. Mon projet demande beaucoup d'investissement alors je m’étais imaginer que la solution immobilière idéale pour commencer sera de louer les locaux. Cependant, je vais devoir faire beaucoup de travaux pour que le lieu soit digne de ce dont j'imagine. La location me permet donc de réduire l'investissement initial. Ma stratégie de base est liée a l’environnement et la décoration il est donc nécessaire que je puisse profiter librement de mon établissement

Voila donc mes questions:
Est ce que c'est possible de louer tels locaux?
Si oui, est-ce possible, de faire tous les travaux que l'on souhaite?
J'imaginer que ce n'est pas possible par exemple de faire casser des paroies ou autre...

J'angoisse vraiment a l'idée que mon unique solution soit l'achat de local car cela voudrait dire que mon investissement initial est multiplié par dix alors je ne suis pas du tout certain de trouver les investisseurs/préteurs pour atteindre ces montants la. :oops:
0 x



Alexyan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2019, 15:20

Re: Location ou achat de locaux ??

Message par Alexyan » 04 nov. 2019, 16:06

Bonjour,

Je suis toutes nouvelle, mais voila le retours d’expériences de mon époux (également AE dans le domaine de rénovation auto). Il avait besoin d'un local de surface entre 100 et 300m2. Aménager d'un atelier, piste de nettoyage et salle d'attente pour d’accueillir les clients. Tous nos vistes de biens en locations, ne répondait pas à nos critères, donc travaux à prévoir en plus des loyers. Et certains propriétaires acceptaient pas nos travaux (démolition de mur, arrivée d'eau et surtout station d'épuration individuel) et d'autres obligents la démolitions à la fin du bail....
Par conséquent, nous avons optez pour l'achat d'un entrepot.
Bonne continuation
0 x

Répondre