Conseil Projet

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
KEVIN
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2019, 09:01

Conseil Projet

Message par KEVIN » 15 déc. 2019, 09:36

Bonjour

Je souhaiterais avoir des conseils pour mon projet.

Je souhaiterai créer une micro entreprise pour commencer, qui consisterai à louer des véhicules sur des plateformes collaboratives (OUICAR/GETAROUND).

Je suis salarié du secteur privé, disposant d'un véhicule personnel et une voiture de service, et ayant des charges financières (loyer, crédit,...).

J'ai déjà une expérience sur OUICAR, car actuellement je loue mon véhicule personnel (200 000 km) , en 7 mois "d'activité", j'ai pu en tirer 1930 euros de recette, soit environ 275 euros par mois .

Je souhaiterai commencer avec un véhicule, pour le moment .
Je pense qu'avec un budget de 15 000 euros pour une voiture d'occasion serai déjà bien pour débuter .

Le véhicule serait essentiellement loué la semaine soit 20 jours dans le mois.

J'ai plusieurs questions en tête.

- Selon vous, il vaudrait mieux souscrire un crédit classique ou LOA ?
- Si crédit classique comment faire pour monter un dossier fiable sachant que c'est une création ?
- Puis je créer une micro entreprise AERL, sachant que je suis célibataire locataire ?
- Lors de la création du statut de l'entreprise puis je opter pour un statut mixte par précaution, c'est a dire location de véhicule et vente de véhicule (a titre occasionnel) , ou j'aurai la possibilité de changer de statut plus tard, c'est à dire créer en tant que location de véhicule principalement ?
- Il y a t'il des assurance pro pour une utilisation professionnelle et personnelle ?

Pour être "rentable" , j'ai déjà repéré les voitures qui sont "louables" facilement , tel que les Corsa, Clio, Polo, ...qui sont de bonne citadines .

Merçi
0 x



marccharpentier
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 30 avr. 2021, 12:57

Re: Conseil Projet

Message par marccharpentier » 30 avr. 2021, 15:12

Bonjour je vous propose de vous apporter une aide bénévole à ma manière pour l'étude de la réussite de votre projet. Je me forme actuellement dans le domaine de l'ésotérisme ( pour ne pas dire non scientifique) basé sur des méthodes traditionnelles, et je souhaite étudier in situ si cela peut apporter une plus value dans la réussite d'un projet entrepreneurial. Bien entendu tout cela sera entièrement gratuit. Si cela vous intéresse faites le moi savoir et je vous donnerai mon mail. Ceci est une offre sérieuse.
0 x

Répondre