Promoteur de soirée : comment faire figurer un pourcentage sur la recette totale de la soirée ?

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Frelon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2019, 14:28
x 1

Promoteur de soirée : comment faire figurer un pourcentage sur la recette totale de la soirée ?

Message par Frelon » 26 déc. 2019, 14:46

Bonjour, j'organise des soirées en boîte de nuit et je lance mon activité de promoteur en micro entreprise où je crée des concepts de soirée, je fais venir du monde, recherche des sponsors, je gère la com dans son ensemble, les jeux etc...

J'aimerais proposer un pourcentage aux patrons des établissements sur la recette totale de la soirée comme 6%.

Sachant que ce n'est donc pas un prix fixe sur ma prestation, mais variable en pourcentage, a-t-on le droit ? Comment faire figurer ça sur un devis et une facture svp ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui me peuvent m'aider ;)
0 x



EC-Vince
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2019, 12:46
x 1

Re: Promoteur de soirée : comment faire figurer un pourcentage sur la recette totale de la soirée ?

Message par EC-Vince » 28 déc. 2019, 13:12

Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de facturer sur la base d’un élément variable.

Vous devez simplement vous mettre d’accord avec votre client en définissant précisément la base de votre facturation variable dans le contrat de prestation que vous allez signer.
1 x

Frelon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2019, 14:28
x 1

Re: Promoteur de soirée : comment faire figurer un pourcentage sur la recette totale de la soirée ?

Message par Frelon » 02 janv. 2020, 17:30

D'accord merci pour votre réponse
0 x

Répondre