cessation d'activité

Si vous souhaitez vendre ou reprendre une entreprise, ou envisagez un rapprochement avec une autre entreprise, discutez-en ici.
canard-boiteux
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2020, 10:20
x 1

cessation d'activité

Message par canard-boiteux » 13 oct. 2020, 15:00

Bonjour tout le monde, j'ai décidé d'arrêter mon activité et de me reconvertir. J'avais acheté un terrain ou j'avais construit des bureaux. Je voudrais le vendre mais je ne sais pas vers qui me tourner.. Des idées ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: cessation d'activité

Message par EBSoft » 13 oct. 2020, 17:49

Bonjour,

Une agence immobilière pour vendre votre terrain me parait une bonne solution.

Eric
1 x

canard-boiteux
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2020, 10:20
x 1

Re: cessation d'activité

Message par canard-boiteux » 14 oct. 2020, 15:49

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai déjà eu des soucis avec des agences immo, j'avoue que je suis un peu refroidi :/ J'avais pensé à des promoteurs ou des lotisseurs vous en pensez quoi ?
0 x

canard-boiteux
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2020, 10:20
x 1

Re: cessation d'activité

Message par canard-boiteux » 19 oct. 2020, 11:54

Bonjour, j'ai fait des recherches et j'en ai parlé dans mon entourage, on me dit que les promoteur achète au dessus du prix et sont moins embêtant pour la vente. Est ce que c'est vrai ? Qu'en pensez vous ? Je devrais passer par des promoteurs ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: cessation d'activité

Message par EBSoft » 19 oct. 2020, 16:32

canard-boiteux a écrit :
19 oct. 2020, 11:54
Bonjour, j'ai fait des recherches et j'en ai parlé dans mon entourage, on me dit que les promoteur achète au dessus du prix et sont moins embêtant pour la vente. Est ce que c'est vrai ? Qu'en pensez vous ? Je devrais passer par des promoteurs ?
Bonjour,

Le prix va dépendre de ce que le promoteur peut faire avec votre terrain, s'il peut construire un immeuble ou un lotissement dessus vous pouvez effectivement espérer un prix plus élevé, dans le cas contraire il n'y a pas de raison qu'il paye un prix plus élevé que le ferait un particulier qui veut faire construire sa maison.

Eric
0 x

canard-boiteux
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2020, 10:20
x 1

Re: cessation d'activité

Message par canard-boiteux » 19 oct. 2020, 16:49

Bonjour, merci de votre réponse. Alors j'ai fait des démarches et en effet mon terrain est constructible et il y a un petit immeuble construit dessus d'ailleurs qui me servait pour mes locaux. J'ai vu sur ce site https://jevendsmonimmeuble.com/comment- ... e-rapport/ que ça peut aussi intéresser des entreprises puisqu'il y a l'immeuble sur le terrain. Apparemment ça peut aussi intéresser des particuliers mais je ne vois pas trop ce qu'ils feraient d'un immeuble :/ Sinon comme l'immeuble ne prend pas tout le terrain, un promoteur peut prendre comme base l'immeuble et en construire d'autre autour non ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: cessation d'activité

Message par EBSoft » 21 oct. 2020, 13:33

canard-boiteux a écrit :
19 oct. 2020, 16:49
Sinon comme l'immeuble ne prend pas tout le terrain, un promoteur peut prendre comme base l'immeuble et en construire d'autre autour non ?
Bonjour,

Si vous êtes au milieu de la campagne avec un secteur d'activité pauvre, il y a peu de chances que votre terrain avec l'immeuble intéresse un promoteur ou alors vous êtes dans une zone touristique.

Par contre si vous êtes dans un secteur où l'activité est forte et se développe, là vous avez tout bon et effectivement vous avez l'opportunité de le vendre un très bon prix.

Cordialement.

Eric
0 x

canard-boiteux
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2020, 10:20
x 1

Re: cessation d'activité

Message par canard-boiteux » 21 oct. 2020, 16:22

Je ne suis pas loin d'une grande ville donc je pense que ça peut intéresser un promoteur
0 x

Répondre