Garder le nom de l'entreprise ou le changer ?

Si vous souhaitez vendre ou reprendre une entreprise, ou envisagez un rapprochement avec une autre entreprise, discutez-en ici.
Avatar de l’utilisateur
KAVA20
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2011, 23:45

Garder le nom de l'entreprise ou le changer ?

Message par KAVA20 » 03 déc. 2011, 00:51

Bonjour,

Je souhaite reprendre une entreprise (commerce) et je me posais la question si je ne commettrai pas une erreur stratégique en voulant changer la dénomination commerciale du commerce pour un nom qui me "plairait" davantage.

C'est un commerce qui tourne assez bien et qui a une certaine réputation.

Je pensais que communiquer massivement sur ce changement d'enseigne (flyers, publipostages) en mettant : "votre commerce untel s'appelle désormais un autre tel" pourrait être satisfaisant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.
0 x



Krée
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 16 nov. 2011, 20:50

Re: Garder le nom de l'entreprise ou le changer ?

Message par Krée » 05 déc. 2011, 15:13

Bonjour,
Il me semble que si tu reprends l'activité sans changement radical, vaut mieux garder le nom d'autant plus si c'est une affaire qui tourne bien. En revanche, si ton arrivée va booster le chiffre, communique là-dessus et pourquoi pas change le nom pour donner envie aux clients de venir chez toi. Ce que je veux dire c'est que ça dépend de la notoriété du commerce.
0 x

Avatar de l’utilisateur
KAVA20
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2011, 23:45

Re: Garder le nom de l'entreprise ou le changer ?

Message par KAVA20 » 05 déc. 2011, 15:50

Merci d'avoir pris le temps de répondre. ;)
0 x

Sophie3004
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2012, 10:56

Re: Garder le nom de l'entreprise ou le changer ?

Message par Sophie3004 » 07 févr. 2012, 11:01

Bonjour,

je pense également que si le commerce fonctionne bien, il vaut mieux garder son nom pour ne pas perde une clientèle existante, il faut éviter de les perturber ;)
0 x

Répondre