Créer une holding pour le rachat d'une EURL ?

Si vous souhaitez vendre ou reprendre une entreprise, ou envisagez un rapprochement avec une autre entreprise, discutez-en ici.
renovince
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 17 avr. 2012, 22:31

Créer une holding pour le rachat d'une EURL ?

Message par renovince » 25 mai 2012, 21:50

BOnjour à tous,

J'étudie la rachat d'une TPE ( 5 productif, 1 secrétaire) avec un CA de 600 000 € qui est une société en EURL.

Après avoir pas mal parcouru le net, je m'aperçois qu'il est assez courant de créer une holding pour racheter une société afin de faire supporter le remboursement du prêt à la banque , par la holding.

Je voulais avoir vos avis sur ce montage juridique ? est-ce valable pour une TPE ?

Merci de vos conseils avisés. :)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Créer une holding pour le rachat d'une EURL ?

Message par Domi » 26 mai 2012, 10:02

Bonjour,

Une holding est intéressante si vous avez plusieurs sociétés. Si c'est uniquement pour racheter une EURl il n'y a aucun intérêt et vous allez multipliez par deux les frais de fonctionnement.
0 x

renovince
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 17 avr. 2012, 22:31

Re: Créer une holding pour le rachat d'une EURL ?

Message par renovince » 26 mai 2012, 10:29

Bonjour.

Ok, merci.
0 x

adebertren
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2012, 13:22

Re: Créer une holding pour le rachat d'une EURL ?

Message par adebertren » 28 mai 2012, 13:49

Bonjour.

La mise en plce d'une société Holding pour racheter votre EURL dépend, j'ai envie d'écrire presque exclusivement, du montant emprunté.