achat d' entreprise sans capital

Si vous souhaitez vendre ou reprendre une entreprise, ou envisagez un rapprochement avec une autre entreprise, discutez-en ici.
degégé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2012, 11:56

achat d' entreprise sans capital

Message par degégé » 24 mai 2013, 17:23

Bonjour,
Un artisan souhaite vendre son entreprise suit à cela faire une cessation d'activité et partir à la retraite en carrière longue.
Le repreneur de cette petite entreprise peut-il racheter celle-ci sans capital en mettant en place un plan de remboursement sur quelques mois tout cela à imputer sur le résultat.
Sinon existe-t'il une autre possibilité à votre connaissance?
Par avance merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.
0 x



Thierry13
x 1

Re: achat d' entreprise sans capital

Message par Thierry13 » 25 mai 2013, 09:41

Bonjour,

Cela équivaut à racheter l'entreprise avec l'argent du vendeur.Je ne suis pas certain que vous trouviez un artisan qui accepte de vendre à ces conditions là.
Si l'affaire est intéressante pourquoi ne pas faire un financement classique ?
0 x

degégé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2012, 11:56

Re: achat d' entreprise sans capital

Message par degégé » 25 mai 2013, 11:29

Bonjour,
Merci de consacrer un peu de votre temps, pour être franc l'artisan c'est moi, j'ai eu cette proposition juste avant mon départ à la retraite en carrière longue l 'acheteur ne souhaite pas un financement classique car il considère faire un investissement incorporel il préfère mettre en place un paiement par plusieurs étapes et ainsi il pourrait déduire cela de son résultat qu'en pensez-vous? ou sinon quelle peut-être la solution.
Par avance merci pour votre réponse.
bien cordialement.
0 x

Thierry13
x 1

Re: achat d' entreprise sans capital

Message par Thierry13 » 25 mai 2013, 12:43

Selon moi , le risque est qu' il ne vous paye pas tout simplement.
Pourquoi ne fait il pas une demande de financement classique par sa banque, organisme de crédit etc....
0 x

degégé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2012, 11:56

Re: achat d' entreprise sans capital

Message par degégé » 25 mai 2013, 15:13

Pour le non paiement !!!! de toute façon je ne comptais pas vendre.
Il ne veut pas faire un financement classique (bancaire ou autres) parce qu'il considère que cet argent est bloqué type "incorporel" différent de celui dit "d'investissement type immobilier" ou là vous récupérez les murs et que ca façon de voir les choses est qu'il peut dégager ses remboursements de son résultat"bénéfices" ça n'est pas faut.
A vous et merci.
0 x

Répondre