vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de rensei

Si vous souhaitez vendre ou reprendre une entreprise, ou envisagez un rapprochement avec une autre entreprise, discutez-en ici.
nanou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2011, 10:05

vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de rensei

Message par nanou » 23 janv. 2011, 10:29

bonjour je suis dans la region parisienne jai un salon de coiffure que jai mis en vente car nous devions etre mutee c t assez pressent et la premiere ete interresser et venue me voir
j'ai fournie a cette femme tout les papiers necessaire C.A. ca quand meme duree 7 mois ! le temp quelle se renseigne sur mon salon si je bossé bref elle connaisser toute ma vie de a à z .....
ensuite bien sur jai eu d'autre proposition ! je lui en ai fais part elle le voulais absolument!!!! mon marie a ete negocier avec sont marie sachant que nous avions une autre proposition! son marie a fais faire a mon marie une promesse de vente !et nous a donner la somme de 3500 euros d'avence !pour lui reserver la vente eclusivement a eux!!!!
donc jai desister avec les autres personnes en leur disent que jete dsl que il a ete reserver bref ...
la premiere semaine jai attendue il avais l'air bien decider et 3 semaine apres elle m'envoie une lettre recommender en disant que elle le veux plus
elle m'insulte indirecetment en disant que je suis un sale menteuse !que tout conte fais mon CA lui correspeond pas que mon marie n'est pas mutee que tout sa ete une arnaque QUE EN TROTTRE ELLE ME SURVEILLE!!!que je doit lui rendre l'argent !!!mais il me semble que le delais et passer pour ellle sachent que jai refuser plussieur vente!!
je vous rassure chere amie cette personne et completement depressive et totalement capricieuse j'ai recue une deuxiemme lettre recommender de sa part en disent toujour pareille que javais une attitude inadmicible que de toute facon je site"si la vente avez aboutie "tu m aurez voler mes cliente pour travailler au noir jen suis sur!" blablabla vous voyer un peut l engin que je me suis coltiner!!!!
pourriez vous me renseigner si cette somme et a moi perso je pence que oui
par contre puije porter pleinte contre affabulation?
0 x



SWCF
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2010, 20:40

Re: vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de re

Message par SWCF » 23 janv. 2011, 22:10

Tu as bien une promesse de vente, un document écrit ?
Y a marqué qu'il fallait 3.500 € d'avance ?
0 x
Le résultat Présidentielle de cette année vous intéresse ?

nanou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2011, 10:05

Re: vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de re

Message par nanou » 08 juin 2011, 08:04

SWCF a écrit :Tu as bien une promesse de vente, un document écrit ?
Y a marqué qu'il fallait 3.500 € d'avance ?
oui en quelque sorte en faite c mon concubain qui a ecrit se papier il a juste marque comme quoi il prend la somme de 3500 euros pour reserver la vente
et que cette dame a dans les 2 mois pour le reprendre
0 x

nanou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2011, 10:05

Re: vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de re

Message par nanou » 08 juin 2011, 08:14

par contre cette lettre a ete faite en un seule exemplaire il ny a pas ma signature, ni celle de la femme qui devais le reprendre ,il ny a pas non plus mon numeros de siret en plus
en quelque mot voila se qu'a marquer mon marie
je soussigne monsieur....... demeurentent au ...........travaillan comme .......reconnais avoir recue la somme de 3500 euros(trois mille cinq cent euros)de mme ............demeurent a .........cette somme correspeond a un accompte pour lachat dun fond de comerce situee a .......sous l'enseigne.........la date de changement dexploitatrice se fera dans les deux mois apres accors des deux partie
0 x

oceane77
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2011, 13:34
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de re

Message par oceane77 » 09 juin 2011, 09:47

Bonjour,
Le délai des deux mois est-il passé???je suis navrée mais vous auriez du passer pa
0 x

oceane77
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2011, 13:34
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de re

Message par oceane77 » 09 juin 2011, 09:50

vous auriez du passer par un professionnel....une vente de fonds de commerce ne se fait pas "sur un coin de table"...vous n'avez pas signé de promesse au sens juridique du terme...une promesse prévoit un délai pour l'obtention d'un prêt bancaire et une éventuelle indemnité si la vente ne se fait pas pour des motifs sérieux.
De plus, en quelle qualité votre époux à rédiger ce papier?
Vous auriez pu obentir gain de cause devant les Tribunaux si la promesse avait été rédigée clairement, ce qui n'est pas le cas...
Maintenant il faut voir depuis quand le papier a été signé.
La somme versée date de quand?

Bon courage
Cordialement.
0 x

nanou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2011, 10:05

Re: vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de re

Message par nanou » 09 juin 2011, 16:20

oceane77 a écrit :vous auriez du passer par un professionnel....une vente de fonds de commerce ne se fait pas "sur un coin de table"...vous n'avez pas signé de promesse au sens juridique du terme...une promesse prévoit un délai pour l'obtention d'un prêt bancaire et une éventuelle indemnité si la vente ne se fait pas pour des motifs sérieux.
De plus, en quelle qualité votre époux à rédiger ce papier?
Vous auriez pu obentir gain de cause devant les Tribunaux si la promesse avait été rédigée clairement, ce qui n'est pas le cas...
Maintenant il faut voir depuis quand le papier a été signé.
La somme versée date de quand?

Bon courage
Cordialement.
merci de me repondre oui en effet la date de vente et depasser !mon marie avez signer se papier le 12 decembre et elle ma envoyer un recommendez 3 semaine apres ! nous avions attendue quand meme jusquau 13 mars pour remettre en vente une autre vente a aboutie le 1 avril donc pour sa jete nikel
en faite c sont pere qui a obliger mon marie de lui reserver absolument la vente il avez deja largent en liquide lorsque mon marie et arriver et mon marie n'a aucun droit sur mon entreprise!ps la somme verser c fais le jour meme ou mon marie a rediger le papierc a dire le 12 decembre
0 x

oceane77
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2011, 13:34
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de re

Message par oceane77 » 10 juin 2011, 11:22

Donc elle vous a envoyé un RAR 3 semaines après avoir signé le document...vous restez redevable de cette somme à son égard...je suis désolée mais vous n'avez pas le choix...
Le document signé n'est pas légal au sens juridique du terme...en effet, c'est votre époux qui a signé ledit document sans en avoir la qualité....
Bon courage à vous.
Cordialement
0 x

nanou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2011, 10:05

Re: vente qui se passe mal!!!!!!!aidez moi j'ai besoin de re

Message par nanou » 10 juin 2011, 16:13

la loi est completement nule!!!!!!! elle nous a bien eu je suis sur quil se sont foutue de nous sachant que jamais elle ne prendrez mon commerce !cette une personne qui est reconnue par sont entourage comme fouteuse de ....et depressive !!dommage je l ai su bien tard !!que puije tenter contre elle car elle a ete trop loin je ne souhaite pas laissez passez sa !!!
0 x

Répondre